Visite

2 minutes de lecture

Après avoir réfléchi un petit moment, Amandine a décidé de prendre ces caramels mais uniquement a la fin de notre visite. D’ailleurs nos parents nous font signe, c’est visiblement l’heure.

On a rejoint un petit groupe d’une dizaine de personne. Il y’a des couple, des familles des enfants bref un pêle-mêle de tout âge dans le groupe. Le guide est là il se présente il s’appel Eric, et il nous amène vite sur le lieux de notre visite du jour.

On marche un peu puis on s’arrête à plusieurs reprises, Eric nous explique lors de ces haltes le fonctionnement des marais salant et les différents étapes de ce long procédé. Je suis assez amusé d’apprendre que c’est si complexe mais si simple.

Le sel vient de la mer et on peut le récolter grâce au soleil c’est si facile. Ca n’enlève rien a la magie de la récolte à laquelle on a la chance d’assisté. On voit un monsieur assez bien barbu, qui utilise une sorte de grande tige en bois.

Eric nous donne le nom mais je n’ai pas bien compris donc tant pis. On le vois “racler” l’eau et déposer le sel dans un seau. C’est vraiment sympa de voir ca je trouve, au moins on se rends compte de comment ca fonctionne.

Mes parents sont eux aussi très intéressés ,ils connaissent déjà, malgré tout ils sont attentifs aux explications de notre guide. La visite dure un petit moment et à la fin il nous offrent gentiment un caramel au beurre salé bien sûr.

On retournent tous ensemble vers la boutique. Tous les groupes sont restés assez peu sociable et les personnes ne se sont pas trop parlé. La seule exception fut avec le guide ou le gens lui ont posé des questions tout au long de notre périple.

Le groupe se divise après avoir salué le guide, certains regagnent leurs voitures et partent sans délais, d’autres rentre dans la boutique, et les derniers restent dans la zone pour continuer leurs mitraillage photo.

Amandine et moi sommes retournés dans la boutique et nous prenons ces caramels, j’en prends aussi mais juste pour nous deux, il faut dire que ceux offerts par le guide étaient particulièrement bons.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0