Boutique

2 minutes de lecture

On arrive sur le lieu de notre visite du jour. On se gare et je comprend très vite se qu’est un marais salant désormais. Je ne sais pas tout bien entendu mais je sent que la journée va m’en apprendre beaucoup.

On rentre dans un bâtiment, c’est une sorte de boutique de souvenir assez grande, mes parents ont discuté avec Amandine il y’a quelques instants. Je n’ai pas besoin de demander sur quel sujet je sais que c’est pour les question de sous.

Vu que me parents passe en caisse seuls je sais déjà qu'Amandine les as laissé faire. Je ne sais pas trop pourquoi et a vrai dire je ne compte pas essayer de le comprendre. J’espère simplement qu’elle va profiter des vacances sans trop se prendre la tête sur des sujets comme celui ci.

Nous parents revienne vers nous et nous explique que nous avons une petite demie heure avant la “visite guidée”. On fait donc un tour dans la boutique, il y’a essentiellement des produits lié au sel bien évidemment.

A peine le temps de regarder tout ça qu’Amandine a repéré quelque chose et me tire par la manche. A la fois surpris et amusé par la démarche je ne lutte pas et je la suit sans discuter dans le magasin.

- Amandine s'arrêtant devant un des rayons : Tiens regarde ça pourraitêtre sympa a ramené ça à mes parents non ?

- Moi balayant les nombreux objets du rayon : Euh quoi donc ?

- Amandine : Des caramels au beurre salé.

- Moi : Oui ça pas une mauvaise idée.

- Amandine : Je pense que ça leur ferai plaisir.

- Moi : Oui sûrement, tu compte prendre des souvenirs pour qui ?

- Amandine : Mes grands parents, ma mère et mes sœurs.

- Moi : Ok bah c’est sympa comme attention.

- Amandine : Bah c’est normal, le truc c’est de pas payer des sommes astronomique.

- Moi : Oui faudrait pas te ruiner.

- Amandine amusée : Effectivement.

- Moi : D’ailleurs, tu as parlé de sous avec mes parents encore j’imagine ?

- Amandine : Oui je leur ai proposé de tous vous inviter au moins une fois durant les vacances pour les remercier et faire comme on a dit c’est a dire paye de temps en temps ma part.

- Moi : D’accord !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0