Intimité

2 minutes de lecture

On profite d’un long moment d'intimité avec Amandine, puis Papa nous répondons rapidement à cet appel.

Lorsqu’on rejoint de nouveau la famille Maman est entrain de s’occuper de Jean, il est complètement rouge, il a visiblement oublié de se protéger hier. Visiblement il a oublié de se mettre de la protection hier.

Il morfle un peu visiblement, maman lui fait la leçon, elle a bien raison, il est quand même pas très malin de ne pas avoir mis de crème surtout qu’il savait très bien qu’on en avait, sur le coup il ne peut s’en prendre qu’a lui même.

Je ne me réjouit pas, j’ai mal pour lui rien qu'à voir la couleur de sa peau. Cependant de l’autre côté c’est pas très malin ce qu’il a fait….Malgré son état, Jean semble prêt. Je suis surpris de voir Jean prêt à partir avant nous, mais peut-être que la curiosité l’a poussé à se hâté. Néanmoins il est rare de voir Jeannot aussi impatient.

Après réflexion,je me dit que c’est peut-être a cause de la douleur. Maman fini de lui appliquer un sorte de crème blanchâtre qui semble le soulager. Jean se rhabille et on est très vite tous en voiture direction les “marais salant”, je n’ai pas pensé a demandé a Amandine se que c’est vu qu’elle semblait le savoir hier lorsque mes parents en ont fait mention.

Ça ne me gène pas de ne pas savoir ça fait travailler ma curiosité et mon imagination. On discute tous ensemble au cours du trajets.

- Amandine : Pierre, tu as eu des nouvelles de Marie ?

- Pierre : Euh non….

- Maman : Moi j’en ai eu, finalement elle est chez les grands parents de son amie, elles sont pas mal la bas en plus il ont un lac a deux pas.

- Amandine : Ah bon ? Ils en ont de la chance.

- Maman : Il sont surtout de la chance que ce lac est super bien entretenu et pourtant y’a pas beaucoup de gens qui vont la bas.

- Amandine : Elles doivent bien s'amuser….

- Maman : Oui apparemment un peu trop….

- Jean: Ah bon ? en

- Maman : Je te ferai pas de dessin mais apparemment y’a quelques soirées arrosés.

- Jean : Avec de garçons ?

Tout le monde éclate de rire. Je suis sur que la réponse est oui mais je comprend tout de suite que ça n’est pas la vrai question de Jean. Je l’imagine déjà chercher à “découvrir” la sexualité de sa sœur.

A ma connaissance c’est nouveau cette soudaine curiosité, j’ai l’impression qu’il appréhende vraiment son expérience avec Fanny. Pourtant rien ne lui garantit quoi que ce soit et je lui ai déjà dit d’ailleurs.

La suite du voyage tourne au tour de la nouvelle attitude de Jean justement, Maman et Papa lui explique qu’en société ce genre de sujet n’est pas très bien vu. Papa explique à Jean qu’ils discuterons de ça tout les deux de retour à la maison.

Je me demande vraiment ce dont ils vont vraiment parlé, s'ils vont vraiment abordé le sujet ou si Papa va essayer de faire changer simplement l’attitude de Jean.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0