Tête à Tête

2 minutes de lecture

Amandine et moi débarrassons, et nous nous apprêtons à partir pour nous préparer.

- Maman : Pierre je peut te voir un petit moment en tête a tête ?

- Moi un peu hésitant : Euh oui bien sûr.

Je me rapproche de Maman laissant Amandine s’éloigner de moi. Je m’assieds à côté de maman et attend qu’elle me dise de quoi il en retourne. Je suis un peu effrayé étrangement.

- Maman : Bon Pierre, tu es un grand garçon maintenant voir même un homme.

- Moi hésitant : Oui ?

- Maman : On aimerait que tu surveille un peu plus Jean, parce que tu l’a compris hier on s’est inquiété.

- Moi : Ah oui pas de soucis.

- Maman : Tu es son grand frère et en plus tu es notre plus grand en l’absence de Marie.

- Moi : D’accord.

- Maman : Autre chose, avec ton père on a beaucoup discuté hier au soir.

- Moi : Ah, et a quel sujet ?

- Maman : Tu sais au sujet de ce qu’a demandé Amandine.

- Moi : Ah je crois voir, au sujet de tout lui payé ?

- Maman : Exactement, on sait que c’est son argent de poche, donc on a pas envie qu’elle le dépense en resto.

- Moi : Oui je comprend.

- Maman : Donc je compte sur toi pour ne pas lui dire que c’est la raison pour laquelle on va très largement réduire les restaurants.

- Moi : Pas de problème, mais comment on va l'expliquer à Amandine & Jean.

- Maman : Jean on s’en occupe et Amandine j’ai quelques idées. Tout se que je te demanderait c’est d’être discret.

- Moi : Ca marche.

- Maman :Bon allez file mon voyou et soyez sages.

Je quitte alors la compagnie de mes parents pour rejoindre Amandine qui est dans la chambre. Elle est déjà habillée et visiblement prête à partir en balade, pourtant on a pas mal de temps devant nous.

- Amandine : Alors qu’est-ce qu’elle te voulait ta maman ?

- Moi bluffant un peu : Juste que je sois un peu plus protecteur envers Jean.

- Amandine : Ah vis à vis du fait qu’il soit pas avec nous ?

- Moi : Oui se que je comprend c’est qu’il a le droit mais il faut qu’on le sache nous ou mes parents.

- Amandine : C’est sympa qu’ils te donnent des responsabilités.

- Moi : Oui, j’espère juste qu’ils vont l’expliquer à Jean…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0