Je croyais….

Une minute de lecture

- Amandine : C’est vrai ?

- Maman : Bien sûr, tu fera comme tu veux, je veux pas que tu te prenne la tête là dessus. Si tu veux absolument payer ta part on fera avec.

- Amandine : Mais je croyais que …

- Maman : Tu croyais qu’on allais te forcé a ne pas payer ? On est pas des tyrans.

- Amandine : D’accord.

- Maman : Sache tout de même que ça nous ferai plaisir de t’inviter.

- Amandine : Oui j’ai bien compris.

- Maman : Donc tu accepte de te laisser inviter a l’occasion malgré tout ?

- Amandine : Oui tant que ce n’est pas automatique.

- Maman : D’accord.

On arrive devant le restaurant et je voit bien le visage apaisé d’Amandine. Ce soir le choix du restaurant est plus “classique” il y’en a pour tous les goûts. On mange tranquillement et dans la bonne humeur.

- Jean : Papa, Maman c’est quoi le programme de demain ?

Comme Jean je me pose la question depuis un moment mais j’avoue que je n’ai pas eu l’envie de poser la question jusqu'à présent. Étrangement maintenant qu’elle est posée je suis impatient d’entendre la réponse.

- Maman : Demain on va visité un marais salant.

- Jean : Ques-ce que c’est ?

J’avoue que pour le coups je suis bien content qu’il l'ait posé la question car comme lui je n’ai aucune idée de ce que c’est.

- Maman : Tu verra bien demain, Pierre, Amandine si vous savez défense de lui dire.

Je ne sais pas ce que c’est mais je sais pourquoi maman nous interdit de lui dire. Je pense que si il sait il ne viendra pas. Il faut toujours taquiner la curiosité de Jean pour le motiver, c’est aussi pour ça qu’il voulait venir sur la plage pour mater Amandine.

Je regarde Amandine et d’un simple regard je comprend qu’elle non plus ne sais pas trop ce qu’est un marais salant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0