Rien en retour

2 minutes de lecture

On est tous prêt très bientôt, maintenant on se dirige vers le restaurant pour aller manger. Je ne sais pas si c’est l’air de la mer ou l’activité physique de la journée mais je suis bien affamé.

- Amandine : Je suis toujours aussi gênée par le fait que tes parents veuillent à tout pris tout me payer sans rien en retour.

- Moi : Bah tu t’en fait pour rien.

- Amandine : C’est pas toi qui es a ma place.

- Moi : Je sais bien, j’imagine l’être.

- Amandine : Ah et tu accepterai que les parents te paye tout.

- Moi : Je t’avoue que je pense que je réagirai un peu comme toi. Mais je m'arrangerai pour renvoyer l’ascenseur a un moment.

- Amandine : A quoi tu pense ?

- Moi : Rien de particulier.

- Amandine : Tu pense que je devrais t’inviter au prochaines vacances ?

- Moi amusé : Moi j’aime bien l’idée mais c’est pas forcément se à quoi je pensais.

- Amandine : Tu pense que c’est ce genre de chose que je devrai faire ?

Je réalise en fait qu’Amandine est vraiment très mal à l’aise avec cette situation, et j’avoue que je le comprend un peu. Malheureusement je n’ai pas de solution miracle….

- Moi : Je ne sais pas franchement.

- Amandine : Tu comprends tout mon problème.

- Moi : Oui mais je n’ai pas de solution miracle.

- Amandine : Oui je voit ça.

Je suis effectivement un peu gêné car je sent bien qu’Amandine a besoin d’une solution. J’ai beau me creuser la tête je n’ai pas d’idée pour satisfaire le besoin de ma douce Amandine.

- Maman : Ça va Amandine ?

- Amandine : Oui oui.

- Maman se rapprochant de nous : Tu es sûre j’ai l’impression que y’a quelque chose qui te chagrine.

- Amandine : Tu es très observatrice Catherine.

- Maman : Ah j’en étais sûr, allez dit moi tout.

- Amandine : Je disais justement à Pierre que ça me gène toujours que je ne dois rien payer.

- Maman : D’accord, je pensais que tu arriverais à laisser couler sur ce point.

- Amandine : Je me doute mais c’est vrai que je suis pas habituée à être l’invitée comme ça.

- Maman : Ok, ce soir on t’invite si tu veux bien et dès demain on discutera avec toi si tu veux payer ta part car je ne veux pas t’imposer ça si ça te met vraiment mal à l’aise.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0