Barré

2 minutes de lecture

- Papa souriant : On se revoit plus tard alors ?

- Moi : D’accord.

- Maman soudain : Mais au fait où est Jean ?

Un petit silence s’installe, effectivement il s’est barré avec Zoé il y a un bon moment maintenant, et on ne l’a pas vu sur les serviettes…. Étrange….

- Moi : Il est parti a un moment avec une fille du groupe.

- Maman : Et depuis ?

- Moi : Je ne sais pas, on l’a pas revu.

- Papa : Ne t'inquiète pas chérie, il est grand maintenant.

- Maman semblant inquiète malgré tout : Je pensais que vous le surveillerez.

- Moi gêné : Désolé, je ne pensais pas mal faire.

- Papa : Chérie, il a peut-être pas envie de coller nos amoureux en non stop. Et d’ailleurs c’est mieux pour eux.

- Amandine amusée : Effectivement il doit se sentir de trop par moment.

- Moi : Pourtant on est pas tout le temps l’un sur l’autre.

- Papa : Mais vous vous quittez pas.

- Amandine sentant une gêne : Effectivement.

- Papa : Ce n’est pas un reproche, il doit en avoir mare par moment de tenir la chandelle.

- Maman : Il n’empêche que j'aurai aimé qu’il nous envoi un message pour nous dire ou il est.

- Papa : Et tu le reçois comment ton message si ton téléphone est sur la plage ?

- Maman : Certes mais je suis certaines qu’il ne l’a pas fait.

- Amandine : On peut essayer de le retrouver si tu le souhaite.

- Maman : Il finira bien par rentrer. Si vous le croisez dites lui qu’on s'inquiète.

- Papa : Dites lui qu’on a votre bouée si il nous cherche.

- Maman : On va peut-être le chercher aussi non ?

- Papa : Rooh mais tu te fais du soucis pour rien ma chérie.

- Maman : Pas toi ?

- Papa : On est en vacances, il a surement envie d’en profiter il faut qu’on en fasse de même.

- Maman : Tu as surement raison.

- Papa : Et vous les enfants, ne faite pas tout pour le retrouver il finira bien par revenir.

- Maman : J’imagine que tu voudra pas l'engueuler ?

- Papa : On lui fera la leçon mais pas de punition, laisse le profiter aussi de ce vacances.

- Maman : D’accord.

Je crois que je n’ai jamais assisté à ce genre de scène auparavant, je n’ai jamais vu mes parents se mettre en phase par rapport à une sanction ou ici plutôt une attitude. Je sais déjà qu’il vont lui dire gentiment qu’il faut éviter de se barrer sans qu’ils sachent ce dont il retourne.

Je suis convaincu que cette inquiétude de ma mère est relativement nouvelle. Je me fais la réflexion qu’elle est probablement liée à mon enlèvement et je me sent un peu gêné de le deviner. Je ne suis pas sûr de moi et je n’ose pas poser la question.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0