Jour de marché

Une minute de lecture

On part bientôt, on prend des sacs et on va à l'arrêt du bus. Visiblement aujourd'hui c'est jour de marché.

Mes parents ont donc décidé de prendre le bus pour ne pas galérer à garer la voiture. En plus selon eux c'est direct. Ils se sont bien renseigné sur le coin visiblement.

Le bus arrive on mon c'est gratuit pendant les vacances. Ils n'y a pas trop de monde mais suffisamment pour qu'il n'y ai pas de place pour nous quatre.

Heureusement il n'y a que quelques arrêts en moins de dix minutes on est au bon arrêt. On est désormais à pied.

On entrevoit bientôt les stands. Enfin disons plutôt qu'on voit la foule qui s’agglutine autour des stands.

On fait quelques courses. Finalement maman a changé d'avis par rapport à hier elle va faire un peu plus la cuisine. En fait elle aime faire la cuisine et ça lui manque déjà. Décidément je ne la comprends pas.

On fait quelque courses alimentaires de produits frais sur les différents stands en nous faufilant dans la foule.

- Amandine : Je sais pas si c'est possible. Mais j'aimerais bien faire un petit tour dans les magasins des environs.

- Papa : Bien-sûr Pierre tu veux y aller avec elle ?

- Moi : Oui

- Papa : Ok dans ce cas on s'appelle pour se retrouver.

- Moi : D’accord.

On se sépare de mes parents.

- Moi : Qu'est ce que tu veux faire ?

- Amandine : Je veux regarder les souvenirs, les cartes postales et autres.

- Moi : D'accord.

On sort du marché et on entre dans le magasin dans une rue proche. Amandine commence à faire le tour du magasin.

- Amandine : Oh regarde cette énorme bouée !

Je vois immédiatement une énorme bouée en forme de flamand rose et je reconnais qu'elle est vraiment sympa. Je nous imagine bien dedans en amoureux.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0