Gage

2 minutes de lecture

- Amandine : Oui. D'ailleurs je te l'annonce ce soir mais demain tu auras ton gage.

- Moi : Ah bon et c'est quoi le gage ?

- Amandine : Tu verras bien demain.

- Moi : Pas cool !

- Amandine : Mais si.

Ce soir nous sommes fatigué on décide alors de nous endormir sagement. J'ai un peu de mal à m'endormir. Le climat, le changement de lieu et la curiosité de mon gage m'empêcher de trouver le sommeil.

Amandine elle ne semble pas avoir de problème elle s'est endormie. Je l'observe alors afin d'oublier la tourmente.

Lorsque j'ouvre a nouveau les yeux le lit est vide et froid. Aucune trace de ma douce Amandine et aucun mot qui pourrait me donner un début d'explication.

Je me lève alors je vais voir à la cuisine si je la trouve. Mais non pas d'Amandine, les toilettes sont libres et la salle de bain également.

Je me dis que c'est qu'elle est partie avec mes parents faire les courses. Je regarde alors par la fenêtre la voiture est garée. Ça me semble vraiment très étrange.

Je m'inquiète un peu, je vais voir dans la chambre de mes parents. Avant d'entrer je frappe à la porte mais je n'ai aucune réponse. Par acquis de conscience j'ouvre la porte et le lit est lui aussi bien vide.

Rassuré je ne comprends malgré tout pas pourquoi on ne m'a pas réveillé. Il est un peu plus de huit heures. C'est bien plus tôt que prévu.

Qu'importe je me met à table et mange quelques tartines. Je n'ai pas l'esprit tranquille je n'arrive pas à comprendre pourquoi je me suis réveillé seul et sans explications.

Je fini mon déjeuner débarrasse. Toujours pas dans un état d'esprit serein je me décide à rejoindre Jean. Je vais sans doute le réveiller mais pour une fois que j'ai besoin de lui il ne devrait pas m'en vouloir.

Je regagne alors la chambre de Jean. J'ouvre doucement la porte et je suis repris de torpeur lorsque je découvre le lit de Jean vide également.

Je panique je suis seul dans la maison pas. De message de qui que se soit dans la maison. Jean pas la je me sens mal comme j'avais été lors de mon enfermement. Je retourne dans ma chambre vérifier mon téléphone portable.

Il reste désespérément noir je n'arrive pas à l'allumer. Je magie dans tout les sens je cherche un moyen de contacter mes parents mais le vrai problème est que je ne connais pas leur numéro par cœur. Ça me semble étrange puisque je suis censé le connaître.

Je me dirige vers la porte d'entrée je tente de l'ouvrir elle est fermée à clés. Et les clés ne sont pas là. Je n'ai bien entendu pas le double je me retrouve seul et enfermé comme lorsque j'ai été enlevé. La panique me saisit je me met à respirer de plus en plus rapidement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0