Exclu

Une minute de lecture

- Maman : Jean tu viens ?

Je ne peux m’empêcher de pouffer de rire, je connais déjà la réponse. Maman me regarde et me sourit en me voyant dans cet état. Je suis convaincu qu’elle connaît elle aussi la réponse, et qu’elle n’a posé la question que pour que Jean ne se sente exclu.

Jean confirme bien entendu mon sentiment et décline l’invitation. Il a bien vu mon sourir et semble un peu vexé.

- Moi : Désolé frérot, je savais déjà que tu diras non.

- Jean : Je me suis douté.

- Moi : Tu ne l’a pas mal pris ?

- Jean : Non je te taquine aussi parfois donc c’est mérité. D’autant plus que je vis très bien le fait de dormir au lieu de promener en ville.

- Maman : Très bonne réaction Jean !

- Jean : Merci !

- Moi taquin : Ca y’est, il grandit !

- Jean : Je t’emmerde…. !

- Papa : Ou pas ….

On rigole tous de bon cœur, Papa a toujours une bonne répartie, on est vite amusé quand il est de bonne humeur comme ce soir.

La fatigue à gagner un peu tout le monde, on regagne tous nos chambres. On marche les trois jeunes devant.

- Amandine : Tu fais comme moi Pierre tu mets ton maillot dans ton sac ?

- Moi hésitant : Dans mon sac ?

- Amandine me fessant un clin d’œil : Oui on s’en fou on se changera sur la plage.

- Moi : Ah oui pourquoi pas.

J’ai compris, elle essaye de faire marcher Jean qui voudrait la voir nue….

- Jean : Ah si vous aller vous baigner, ça m’intéresse.

- Moi taquin : Ah bon ?

- Jean : Vous m’enverrez un sms si vous y aller ?

- Moi : Oui ne t’en fait pas.

- Maman au loin : Jean !

- Jean s’arrêtant soudainement : Oui ?

- Maman : Pour demain, vu que sera tout seul à la maison tu te débrouille pour le repas ?

- Jean hésitant : Euh….

- Maman : T’inquiète pas, il reste des choses qu’on avait préparées pour le trajet avec Amandine.

- Jean : Ok.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0