Marche digestive

Une minute de lecture

- Maman : Bon maintenant que tout le monde a bien mangé, petite marche digestive jusqu’à la maison et dodo ?

- Moi : Ca nous va.

- Papa : Je vais payer je reviens.

- Amandine : Euh ….

- Papa la coupant : Je sais ce que tu vas dire. C’est hors de question que tu payes ta part, tu es notre invitée.

- Amandine : Ca me gêne.

- Maman gentille : Il ne faut pas, on te l’a déjà dit tu es comme de notre famille, considère que tu es traité comme Marie le serai à ta place.

- Amandine : C’est gentil, je suis vraiment touchée je ne sais pas comment vous remercier. J’avais prévu de l’argent pour les sorties comme celle-ci.

- Maman : Fait toi plaisir avec tes sous, achète des souvenirs pour tes parents ou autre…

- Papa : Oui profite, tu ne payeras rien resto, sortie, c’est tout prévu.

- Amandine : D’accord.

Je sens bien une légère gêne dans la voix d’Amandine, mais je pense qu’elle va vite s’habituer à l’idée. Nous sommes désormais dans les ruelles de la ville sur le chemin du retour, j’essaye de me repérer mais il fait assez sombre difficile alors de savoir ou ont est. On arrive bientôt à la maison, du moins notre maison temporaire.

- Amandine à mes parents : Vous savez les horaires des marées ?

- Papa : De têtes non mais j’avais trouvé sur le site de la ville, faudrait regarder.

- Amandine : Ok on va regarder sur nos téléphones.

- Papa : Tu pourras nous redire, ça nous intéresse aussi.

- Moi : Ah ba attends, je regarde maintenant.

Je recherche sur mon téléphone l’information, je montre tout ça à mes parents car je ne comprends pas trop ce qui est écrit….

- Papa : Demain c’est soit au plus tard huit heure soit vers seize heures trente que ça devient intéressant.

- Moi : Ok donc matinée tranquille.

- Maman : Oui, on va aller en ville nous faire quelques courses pour les petits déjeuners notamment. Donc si ça vous dit ….

- Amandine : Ah oui j’aimerai bien, je voulais justement aller en ville…

- Maman : Et bien on partira surement vers neuf heures.

- Amandine : D’accord, Pierre tu mets un réveil ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0