Manger à sa faim

2 minutes de lecture

Pendant un petit moment mes parents expliquent à Jean qu’il va avoir à manger à sa faim. Après quoi une fois sec on a renfilé nos vêtements, et on marche désormais le long de la plage.

On arrive bientôt dans un petit quartier, on est sur sorte de jeté avec plein de petits restaurants et mêmes quelques attractions comme sur une fête foraine. On marche encore en regardant les différentes cartes à la recherche d’une crêperie.

Ma mère a une « astuce » pour choisir un resto, regarde si il y’a du monde, si il est désert fuit si il est rempli c’est fichu. Donc son astuce est de chercher un resto presque plein. Pas simple comme recherche.

Finalement on a trouvé une petit « boindon » qui paye pas de mine mais forcé de constaté qu’il y’a du monde. On est vite accueilli et on nous propose « sur place ou à emporter ». Je pensais que seules les grandes chaînes de burgers proposaient ce genre de chose.

Mais à tout bien y penser une crêpe peut effectivement tout à fait se manger en marchant. Au final on mange sur place mais je trouve leur idée génial, d’autant plus qu’ils n’ont pas beaucoup de place à l’intérieur.

Après nous être installés, on nous apporte la carte. Il y a effectivement un très grand choix de crêpes salées ou sucrées.

- Moi: Piouff je galère à choisir moi.

- Amandine : Oui moi aussi, si tu veux on partagera !

- Moi : Donc il ne faut pas qu’on prenne la même.

- Amandine souriant : Non sauf si tu ne veux pas partager….

- Moi : Ah si j’aime bien l’idée. Car il y’a trop de choix.

On trouve finalement deux crêpes qui nous plaisent à tous les deux, et le reste de la famille trouve également son bonheur. Visiblement Papa et Maman ont prévu de faire comme nous, mais Jean se la joue perso comme souvent.

On est très bientôt servi, et s’est dans le calme qu’on mange nos crêpes, Papa et Maman partage comme nous leur repas. C’est très beau et suffisamment garnie pour être copieux, ceci dit ça ne nous empêche pas de commander des desserts dès que tout le monde a terminé.

Amandine et moi avons le même problème de choix qu’au moment du choix du plat, nous n’arrivons pas à nous décider. Papa nous recommande alors le caramel au beurre salé sans hésiter Amandine et moi décidons de l'écouter. Quatre crêpes au caramel, une avec de la pâte à tartiner pour Jean évidemment.

Dès qu’on est servis on goûte et je ne suis pas du tout déçu c’est exquis. J’avoue que j'avais un peu peur de par le côté “salé” mais en fait c’est vraiment super bon. Amandine elle aussi apprécier ce dessert.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0