Plus tard que prévu

2 minutes de lecture

On arrive enfin, plus tard que prévu certes, mais on arrive. On découvre enfin notre maison pour les vacances. Il est vingt heures passé, et on n’a pas encore mangé. On décharge rapidement les valises.

C’est l’occasion de découvrir la maison, elle est assez grande mais reste d’une taille plutôt modeste. Mes parents nous attribuent les chambres, sachant qu’il y’en a un de libre suite à l’absence de Marie.

Les valises sont vite déchargées et mises dans les différentes chambres, et nous sommes tous réunis dans la pièce principale de la maison.

- Maman : Bon les enfants, soit on va se balader voir se baigner et on mange plus tard, soit on mange maintenant et on oublie la baignade.

- Moi : J’ai bien envie de profiter moi, après c’est comme vous voulez

- Amandine : Je suis d’accord, je n’aurais pas dit mieux.

- Papa : Jean tu en pense quoi ?

- Jean : J’ai un peu faim, mais j’ai aussi envie de profiter.

- Papa : C’est quoi ça un vote blanc ?

On rigole un moment, et Jean décide d’aller se balader et fait une croix sur un repas immédiat. Je suis convaincu qu’il ne le regrettera pas. Nous nous préparons tous très rapidement.

Nous marchons dans les petites rues de la ville, Amandine et moi Papa a repéré le chemin pour se rendre à la plage appartement. Il y a de superbes petites maisons très différentes de celles qui sont dans notre région. Elles sont plutôt mignonnettes ces petites maisons, j’adore le charmes qu’elles dégagent. Leurs jardins sont eux aussi très jolis.

Après plusieurs minutes de marches, on arrive enfin devant la mer. Enfin on y est, comme lors de nos précédant voyages que ce soit à la mer ou devant l’océan je reste sans voix devant cette immensité. Je respire le bon air de la mer que c’est agréable cette petite odeur salée.

La marée est suffisamment haute pour que les baigneurs soit encore la et d’un seul coup d'œil je constate que mes jeunes amis ont tout comme moi très envie de s’y baigner. On, descend sur la plage et on retire tous nos chaussures.

J’adore mettre mes pieds dans le sable. Amandine et moi courons quelques mètres dans le sable. Nous posons nos serviettes et nous retirons vite nos vêtements, nous sommes prêts très vite. Jean lui aussi est assez rapide, nos parents eux profitent tranquillement de la plage.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rayvaxx ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0