Mots et Moeurs d'un Bagnard

Une minute de lecture


Très Chère Amie...                                                                                  1890


J'ai fait des erreurs et il n'en est pas autrement, pour l'heure.

Mais même si je ne suis pas pardonnable, je demande:

La mort doit-elle obligatoirement être punie par la mort?

Pour une vie prise une seconde de volée? Je sais qu'à ces questions, les réponses divergent et je sais aussi que toi, vierge de toute horreur, tu as appris à me pardonner. Avec toi, j'ai su vivre dans l'espoir même dérisoire alors que les esprits, ici, sont vides de vie. Je fais dicter ces quelques mots pour que tu guettes mon imminente arrivée. C'est au bout de cette phrase, dont le point représente la fin, bras levés vers ta clarté, que j'ai, sur cette terre, fini d'exister. C'est la dernière fois que je t'écris, tu m'as enfin donné rendez-vous, mon amour, l'heure de vérité a sonné, paradis ou enfer, n’importe où, où que tu m’emmèneras, j'irai, ma très chère liberté.






Le Caméléon

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yelen Fleck ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0