Mots et Moeurs d'un Bagnard

Une minute de lecture

                                                                                    Cayenne,

                                                                                    Lundi 12 octobre 1874

Très Chère Inconnue,


Ici commence la fin... 

La fin de tout, bien que je n'eus rien eu.

Toi qui me parais si loin et, pourtant, si proche, c'est la fin trop rapide qui nous a séparés, m'a enchaîné ici et toi, dans mon esprit. C'est le vent bien trop chaud, bien trop lourd et lourd d'humidité qui raisonne entre les quatre murs, cette cage, où je me suis emprisonné. C'est derrière l'ombre et le fer des barreaux que je semble te voir me narguer, sourire léger, la liberté se noyant dans tes yeux et leurs multiples reflets...

De crier à la faute et au mauvais jugement, de pleurer sur le sort de mon acte indécent, j'ai envie... mais rien ne me permet, pas même de penser ainsi..

Ici commence la fin, la fin de ma vie...


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Yelen Fleck ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0