Chapitre 5

5 minutes de lecture

4/ Casse-pied ton histoire de Noël, pars en couille stp !


Alexandra se tient désormais face à ce fameux père Noël. Celui-ci lui présente un gros cadeau jaune, entouré d’un ruban coloré. Méfiante, la jeune femme ne sait pas comment réagir. Rêve-t-elle ? Est-il le vrai ? Ou bien un voleur ou un criminel déguisé en lui, qui profite de sa naïveté ? Va-t-il réellement lui offrir quelque chose ? Va-t-il la trahir une nouvelle fois ? La tuer ? Lui redonner l’esprit de Noël ? Ah ! C’en est assez pour l’adolescente de toutes ces histoires. Elle jette le paquet à terre, signe qu’elle est prête à en découdre.

– Vous mentez ! Vous mentez, putain ! Un père Noël qui offre des cadeaux à tous les enfants sages de la Terre. Et puis quoi encore ! C’est scientifiquement impossible, bordel ! Vous êtes un imposteur ! Stop ! Dites-moi maintenant la vérité ou je hurle au viol !

Sans qu’elle se rende compte, la maison avait tremblé au moment de ses revendications. L’homme en rouge, d’un air vaincu, décide de lui répondre.

– Ho, ho. Très bien, tu m’as démasqué. Excuse-moi, Alexandra. J’ai tenté cette technique pour t’amadouer, toutefois j’aurais dû directement te dévoiler la raison de ma venue. En effet, le père Noël qui t’a été narré, c’est de la pure connerie ! ça n’existe pas un tel phénomène. Tu me vois capable de fournir des joujoux en une nuit à toute une planète ! J’ai du mal à croire que j’ai osé utiliser ce stratagème sur toi. Jamais quelqu’un n’aurait gobé un tel mensonge ! Du coup, voilà, la vérité : si je suis venu te rendre visite ce soir, c’est que tu n’es pas une jeune fille comme les autres. Tu es l’élue et nous avons besoin de toi !

– Que… quoi ? Qu’est-ce que vous me chantez là ?

Un bruit retend, provenant de la ceinture de l’homme en rouge. Une sorte de talkie-walkie, en forme de lutin.

– Santa ? Tu me reçois ? On doit vite dégager avant qu’on nous repère. La gamine est OK pour venir avec nous ?

– Jack ! Un peu de patience s’il te plait. Je lui explique la situation là ! réplique le père Noël.

– M’expliquer quoi, putain ! s’écrit Alexandra. Je ne comprends rien !

– Eh bien, n’as-tu jamais senti que tu étais spéciale ?

– Eh pas vraiment ! Surtout rejetée ouais !

– N’as-tu jamais remarqué une connexion avec les œufs et le chocolat ?

– Quoi ? J’aime bien ça, mais c’est tout ? Mais c’est quoi cette question ?

– N’as-tu jamais eu l’impression de ressentir les émotions de ton lapin ?

– Perlimpinpin ? Oui, mais c’est parce que c’est mon animal chéri !

– Et ne t’es-tu jamais sentie plus puissante en entendant le son des cloches retentir ?

– Hein ? Vous avez fumé quoi, putain ?

– Oui, tu as dû le comprendre qu’au fond de toi, tu n’es pas une humaine normale. Tu possèdes des pouvoirs, hérités directement du vénérable Lapin de Pâques ! Tu es sa réincarnation ! Sa remplaçante ! Et la ligue doit se rassembler comme aux temps anciens afin de contrer le grand mal qui arrive.

– Pardon ! Mais là, vous partez vraiment en couille. Papa ! Mam…

Sans qu’elle puisse s’y attendre, le père Noël l’agrippe par le bras et la téléporte dans un jet de lumière rouge à travers la cheminée. Les voilà désormais sur le toit de la maison, dans le froid, sous une pluie de flocons de neige.

– Que… que… comment vous avez fait ça !

– Je suis Santa Claus tout simplement. La réincarnation de l’esprit de Noël.

– Vous n’êtes pas un clochard alors ?

Prenant de sa poche une petite lampe clignotante, l’homme en rouge commence à élever son bras vers le ciel. Soudain, surgie de par les nuages, un énorme vaisseau spatial. Une forme allongée métallique, brillant de toute part, des ailes fines et pointues, une gigantesque diode écarlate à l’avant. Alexandra avait l’impression de voir une tête de cervidé robotisé.

– Je te présente le Rudolph, c’est notre moyen de transport pour parcourir le monde, ainsi que notre QG.

Un pylône de lumière s’abat sur les deux individus, les téléportant instantanément à l’intérieur du cockpit ! Deux personnes sortent de l’ombre pour les accueillir. Le premier, aux cheveux roux bouclés, dispose d’une tenue et un haute-forme vert, la tige d’un trèfle à quatre feuilles positionnée dans sa bouche. Le deuxième, portant un costume noir trois pièces, ne ressemble pas un humain. Une terrifiante tête de citrouille animée remplace son visage.

– Vous en avez mis du temps, bordel de merde ! Les forces obscures vous nous dénichez si on ne se barre pas vite d’ici ! s’écrit-il.

– Alexandra, je te présente Jack Halloween et Edward Saint-Patrick. Messieurs, voilà Alexandra de Pâques.

– Alors c’est cette mioche que le Lapin a désignée avant de nous quitter ! réplique la citrouille.

– Cette darling n’a pas l’air d’avoir encore acquis all ses capacités, précise l’homme en vert, accompagné d’un accent irlandais.

– Ho, ho, ho, en effet, affirme le père Noël.

– Putain, mais vous allez m’expliquer ce bordel ! s’exaspère Alexandra.

– Nous te donnerons les détails plus tard ! L’impératif est de s’enfuir. Petite Souris ! Fais-nous partir. Direction New York !

– Oki, oki, répond un minuscule rongeur aux commandes du vaisseau.

– Un rat qui conduit maintenant : Vous vous foutez de ma gueule ! Et qu’est-ce qu’on va foutre aux États-Unis ! s’exclame la jeune fille, ne comprenant plus où se dirige cette histoire.

– Nous allons chercher les héritiers manquants. Christopher Thanksgiving en Amérique, puis Valentin Cupidon à Londres, réagit Santa Claus.

– J’ai eu un call de Harry Birthday, intervient Saint-Patrick. Lui et Sylvestre Réveillon ont repéré la localisation de la base ennemie. Là où se terre une de nos terribles némésis.

– Où est-ce donc ?

– À Wuhan ! En Chine.

– Fort bien ! Rassemblons la team afin de combattre ensemble ces enfoirés qui souhaitent anéantir la joie des festivités !

– Mais vous êtes qui ? s’interroge Alexandra.

– Qui nous sommes, tu veux dire ! Tu fais partie de l’équipe désormais. Un membre officiel de la Ligue des Esprits Festifs !

– Attention, on démarre, prévient la petite souris. Tenez bien vos dentiers, ça va secouer !

– Ce n’est pas possible, je suis en train de rêver ou de délirer !

– Ne nous chie pas des œufs en chocolat s’il te plait, susurre Jack Halloween à l’oreille de l’adolescente, totalement perdue.

– Ho, ho, ho ! Esprits ! hurle le père Noël. Annoncez votre identité ! Nous partons chercher nos compagnons. Santa Claus !

– Halloween !

– Petite Souris !

– Saint-Patrick !

– Lapin de Pâques ! crie Alexandra par réflexe, sans comprendre pourquoi.

– Festive Spirit League ! Assemble !


Et joyeux Noël surtout !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0