Chapitre 3

2 minutes de lecture

2/ Oui, j’ai l’esprit de Noël !


Alexandra s’approche doucement du père Noël. Celui-ci tient dans ses bras un énorme cadeau vert, entouré d’un ruban argenté. Elle doute, ne comprend pas pourquoi elle est attirée par ce présent. C’est du délire ! Un piège ? Cet inconnu semble étrange ! Peut-être un tueur ou un violeur ? Pourtant, elle souhaite découvrir ce que contient ce paquet. Le charisme de l’homme en rouge la harponne. Elle tente de résister, de hurler quelque chose, de s’enfuir. Trop tard la voilà en train d’ouvrir son premier cadeau de Noël, après tant d’années à les refuser.

Le mystère se dévoile. Surprise, la jeune fille ne comprend pas la signification de cette farce. Un paquet vide. Rien dedans. Pas même un morceau de charbon, menace ultime pour les petits chenapans.

– C’est quoi ce délire, le vieux ?

– Ho, ho, ho, rigole le père Noël, j’en connais une qui a oublié d’envoyer sa liste de cadeaux.

– OK, super ! C’est quoi le message alors ! Pourquoi vous êtes là en fait ? s’énerve Alexandra.

– Car je refuse de délaisser une si gentille fille le soir de Noël. Tu mérites amplement d’être heureuse aussi. La vie n’est jamais facile, je le conçois. Mais même après de nombreuses épreuves, la lumière et le bonheur se dévoilent toujours un jour à ceux qui s’y battent pour l’obtenir. Voilà pourquoi, je suis venu ce soir. Te rappeler qu’une demoiselle bienveillante comme toi s’en sortira. Et je suis bien placé pour le savoir, mes lutins sont responsables de la mise à jour des listes des enfants sages. Ho, ho, ho. Donc, ne perds surtout jamais espoir, petite. Bon, je dois m’en aller maintenant, Rudolph et les autres rennes s’impatientent. Oh, et un conseil, tu devrais examiner à nouveau ton cadeau !

Alexandra s’exécute par réflexe et distingue en effet, une lettre blanche au fond du paquet. Levant son regard, elle constate que le père Noël s’est évaporé comme par magie. Laissant derrière lui, poussières dorées, cadeaux et un verre de lait entamé. Ouvrant l’enveloppe, elle découvre le présent qui lui est destiné. Les larmes perlent sur son visage. Elle n’y croit pas. Pourtant, elle ne délire pas. Ce courrier est véridique. Le tampon semble authentique. La confirmation de son admission dans l’université de ses rêves.

À ce moment, elle aperçoit ses parents en peignoir, sortant tout juste de leur sommeil. Arrive aussi son petit frère, plein d’étoiles dans le regard devant cette scène. Alexandra s’essuie les yeux et les accueille par un :


Joyeux Noël à tous

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0