Prologue

Une minute de lecture

 Elle avait trouvé cette grotte quelques jours auparavant. Creusée à même le sol, là où la montagne sombrait vertigineusement dans les profondeurs de la forêt, c'était le nid idéal pour tout dragon qui se respectait. L'hiver était déjà bien avancé, le froid mordant s'était emparé du monde, recouvrant le continent d'un fin duvet de coton. Et malgré son ventre rebondi qui pesait sur ses entrailles, elle s'était vue contrainte de fuir son ancien refuge. Elle ! Une dragonne !

 Maudits humains.

 Des jours durant, elle avait volé en direction du nord afin d'atteindre les contrées les plus reculées du royaume. Son instinct l'avait guidée jusqu'ici, dans cet endroit si loin de ses terres et protégé du reste du monde, où elle serait en mesure d'élever le petit brin de vie qui l'habitait.

 Une vague d'amour la submergea : elle avait attendu ce moment avec tant d'impatience qu'il lui semblait étrange, comme coupé d'une réalité qu'elle n'avait pas connue... Oui, ici sa dragonnette serait en sécurité. C'était l'essentiel.

 Elle grogna de plaisir et son écho résonna longuement contre les parois de la caverne. Doucement, bercée par son propre ronronnement, la dragonne s'endormit et le silence envahit le monde, bientôt troublé par le chant langoureux du vent s'engouffrant entre les branches.

Annotations

Vous aimez lire Gwenouille Bouh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0