22 - Survol

2 minutes de lecture

 – Aucune visibilité sur toute la partie est de la forêt, rapporta Dame Morgen. Maitre Onyo peine à faire atterrir son dragon. La tempête s’est levée, le vent vient de la même direction. Heureusement pour nous, la pluie semble avoir ralenti les flammes. L’incendie s’estompe.

 – Constat ? demanda Maitre Torrish.

 – Quatre morts, une trentaine de blessés pour l’instant. La garde terrestre se charge de marquer les corps, et cinq Maitres parcourent encore le ciel en reconnaissance. Sylga, Onyo, Conyor…

 – Ordonnez-leur de rentrer, je ne veux personne sur le terrain par ce temps. Et faites venir Dame Calwaën s'il vous plaît.

 – Très bien.

 Dame Morgen s’éclipsa tandis que Maitre Torrish, assis à son bureau, rédigeait une missive dans l'urgence. La situation était grave, il fallait protéger la zone, rapatrier les corps et surtout identifier l'ennemi. Le Dragonium allait mettre son nez dans l'affaire et il aurait à leur fournir des explications.I Il leur fallait des réponses, et vite !

 On frappa à la porte. Maître Torrish releva la tête.

 – Entrez !

 Le visage de Dame Calwaën apparut dans l'entrebaillement. Elle referma derrière elle.

 – Je suis désolée, j’aurais aimé pouvoir être plus utile, avança-t-elle.

 – Vous avez du nouveau ?

 Elle tira une chaise sur laquelle elle s'assit.

 – Rien qui expliquerait la situation. J’ai beau me repasser les dernières missions, je n’ai jamais entendu parler d’un tel dragon. Peut-être un Héros renégat qui se serait approché des côtes sauvages ? Ce ne serait pas la première fois.

 – Impossible. Un dragonnier qui survivrait à la fusion avec un dragon sauvage… ? Non, un tel cas n'est jamais arrivé.I Il s'agit d'autre chose...

 – En réalité, c'est déjà arrivé, rectifia Dame Calwaën.

 Maître Torrish se leva en soutenant son regard, puis se mit à faire les cent pas pour s'immobiliser devant la fenêtre où il observa la tempête qui faisait rage dans la nuit noir.

 – Vous savez que le fils du roi fait partie des recrues cette année, n'est-ce pas ? demanda-t-il préoccupé.

 – Vous soumettez l'hypothèse qu'on chercherait à s’en prendre au royaume ? Ce serait totalement absurde. Tout le monde sait que Matrick fait déjà tout son possible pour réduire la Dragonnerie à néant... Il déteste les dragons! !

 – Exactement.

 Dame Calwaën blêmit.

 – Vous... Vous le pensez capable de s'en prendre à son propre fils ?

 – Quand bien même ce ne serait pas le cas, son fils constituerait une parfaite monnaie d’échange pour la partie adverse.

 Il soupira puis se tourna éreinté vers la jeune femme :

 – Nous avons besoin de savoir qui, et surtout pourquoi. Nous ne pouvons pas nous permettre de telles pertes. Dès que le Dragonium l’apprendra, il fourrera encore son nez dans cette histoire et personne n’a envie que ça arrive. Faites réunir tous les Maitres pour un conseil extraordinaire. Je les veux tous dans le Volarium avant le lever du jour !

Annotations

Vous aimez lire Gwenouille Bouh ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0