Episode 2 : Rebecca

2 minutes de lecture

  Je pense clairement que notre rencontre n'est pas du au hasard. Je suis persuadé que le destin à tous fait pour qu'on se trouve. 

  Quand nous nous vu pour la première fois, c'était lors de notre premier jours en sixième. Comme je lai déjà dit, je venais d'emménager pas loin, et d'arrivé dans cette région. Toute mes ancienne amies était resté dans le collège de secteur. Et même si on m'a laisser le choix, j'ai décidé de changer de collège. Et je ne regrette absolument pas. 
  Je me souviens très bien du premier regard que l'on s'est lancé. C'était pendant la récréation de 10h. Toi tu joué avec tes quelques amis, et moi, j'étais dans un coin de la cours, tel une nouvelle arrivante dans une série pour ado. Faut dire qu'a cette époque, j'étais assez timide et j'osais peu de chose. 

  La matinée se passer super bien, j'était excité à l'idée du collège et je commençais déjà à me faire des copine grâce à mes goûts très marqué pour les manga et le japon. C'est en sortant mon agenda manga que j'ai discuté avec ma voisine de classe. Mais elle avait déjà des amis, et pour midi, je me suis encore retrouvé seule. 

  En arrivant au self, je m'assis a une table seule, espérant que cette journée de solitude se finisse vite ! Et elle s'est fini bien plus vite que je ne l'imaginais. C'est alors qu'elle est arrivé à ma table avec une amies. Le self était plein, et elles avaient besoin de s'asseoir pour manger. Par miracle, à la fin du repas et de nos discutions banal, j'ai eu le courage de leur demandé si je pouvais rester avec elle, vu que je ne connaissait personne. Et c'est comme ça qu'après plus de 8 ans, maintenant, nous somme toujours inséparable. 

  Avec Rebecca, on n'as pas fait de grand voyage, ni truc typique des adolescents que l'ont peux voir dans les livres et les séries. Non, nous on préférer passer 2h au téléphone en rentrant du collège alors qu'on se voyait toute la journée. On adore rire de cette époque ! (et sachez quand grandissant on a vaincu notre record avec 9h au téléphone non stop) 

  Je pourrais vous racontez beaucoup de souvenirs passait avec Rebecca. Mais le plus important à retenir, c'est que c'est grâce à elle, que je me suis mise à rêver et à écrire. Elle m'a appris l'importance de croire en ses idées et ses grands rêves. ET surtout, qu'il ne faut jamais abandonner, qu'il faut toujours y croire. 

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
Joëlle Muglia

Des plumes timides et téméraires, envolées, perdues dans des limbes écarlates qui en pétales florals de mots s'éclatent au quotidien sur une page blanche, une page aussi jaunie par le temps des poètes qui s'immiscent dans une époque incertaine, une époque de folie furieuse, une folie scélérate, grignotant la conscience des esprits faibles, affolant les individus terrés dans la peur, la panique, la terreur qui les paralysent ; 'la chose' invisible a envahi et colonisé leurs neurones au point de changer leur paradigme, au point de s'enfermer dans des sphères négatives et hostiles à la Vie en Soi.
4
1
0
0
Gérard Legat (Kemp)
Le combat millénaire entre les forces du bien et du mal.
3
4
0
9
morgaane-mnt


On vivait des nuits pas très claires, que nos larmes brouillaient. On essayait de dormir entre les « je t’aime » qui sonnaient un peu bizarrement dans nos crânes mais qui faisaient quand même vibrer nos corps. On respirait fort, comme pour se convaincre mutuellement qu’on était encore en vie. On tremblait un peu en se caressant, nos doigts, nos pensées entremêlés. On ne savait pas vraiment pourquoi on se voyait sans se parler. Peut-être qu’entendre le coeur de l’autre faisait juste battre le notre un peu plus fort. Puis ce que je raconte n’a pas trop de sens, comme nous deux tout compte fait. C’est juste mes doigts qui rencontrent le stylo, tes lèvres qui rencontrent les miennes. C’est anormalement banal.
1
0
0
1

Vous aimez lire RubyPommeRouge ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0