L'enfant de dix ans

2 minutes de lecture

  Je regardais cet enfant portant ce manteau noir trop grand et ce cartable pesant, il attendait comme toujours ses parents. L'école était finie depuis plusieurs minutes pourtant il attendait toujours près d'une heure avant qu'on ne vienne le chercher. Je m'avançais vers lui et m'appuyais sur la rambarde à ses cotés je savais qu'il m'avait a l’œil après tout on lui avait assez rabaché qu'on pouvait l'enlever, de telle sorte qu'il se méfiait de tout.

J'avais bien réfléchi à la façon dont je l'aborderais parler d'un sujet qu'il aimait, à cette époque cela ne pouvait être que dragon ball z puis essayer de gagner sa confiance en piquant sa curiosité. Je m'imaginais lui inventer une histoire enchanteresse de magie, d'épées et de guerriers, pourquoi pas le faire rêver en lui racontant qu'il était spécial comme Harry Potter.

Pourtant, une fois en sa présence je ne savais plus quoi dire tout me paraissait stupide et tout ce que j'y gagnerai c'est une situation embarrassante. Apres tout àcet age là, tout était secret pour ce garçon et seul moi le connaissait car lui et moi le savions si nous en parlions ils ne feraient que nous rabaisser et nous critiquer. Nous disant qu'avec notre niveau en orthographe personne ne lirait jamais nos histoires mais même cela ne m'aiderait pas a lui parler. Brusquement l'enfant s'en alla, la voiture qui venait de s'arrêter de l'autre coté de la route était celle de ses parents, il était préssé peut être ma présence l'avait intrigué. Mais lorsque son écharpe tomba je me précipitai pour la ramasser, nos regards ce sont croisés avec un malaise et une étrangeté puis je lui dis :

- Pour ton secret, ne perds pas courage, aie confiance en toi.

Il m'observa d'un air étrange reprit son echarpe en me remerciant puis s'enfuit en courant vers la voiture de ses parents. Je le regardais toujours cet enfant de dix ans me demandant pourquoi je lui avais dit cela alors que j'aurais pu changer son avenir puis je me suis rappelé.

Cet avenir est également le tien et apres tout ce que tu as vécu il n'est pas si mal.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Recommandations

Vous aimez lire Williams ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0