Chapitre 10 – Terrence et Sylvia

2 minutes de lecture

Samedi 27 Juin 2015

Terrence fut réveillé par la sonnerie de son téléphone, il l'attrapa d'une main sur le chevet de sa chambre d’hôtel. Les deux agents avaient passé la nuit dans un charmant hôtel en rondins de bois, une sorte de grand chalet des plus confortables. Après avoir répondu à l'appel Terrence s'empressa de se lever et sans même faire ses exercices ou prendre sa douche il s'habilla et sortit. Il courut jusqu'à la chambre de Sylvia et frappa à la porte. La voix de Sylvia l'insulta à travers l'épaisse cloison de bois le maudissant en lui reprochant l'heure matinale. Il faisait encore nuit, il devait être trois heures du matin passé.

«Bouge toi Sylvia il y a du nouveau, Mary Delauney a été repérée à Elmford ! »

« Quoi ! »

Terrence entendit du mouvement dans la chambre de Sylvia suivit d'un bruit mat contre un meuble et d'un juron étouffé.

« Dépêche toi un hélicoptère va nous prendre au poste du Shérif à Lake Pleasant. »

« Je te préviens je vais être de travers... » La porte s'ouvrit subitement livrant au regard de Terrence une jeune femme ébouriffée et à la mine encore plus pâle que d'habitude, elle avait des cernes creusées sous les yeux, ses vêtements étaient mal ajustés et froissées après ces quelques jours d'utilisations.

Terrence esquissa un sourire.

« Tu es parfaite allons y. »

« Ouaip, c'est ça fous toi de ma gueule... » grogna-t-elle d'un air appesanti.

Sylvia suivit du mieux qu'elle pu Terrence. Il laissa un mot sur le comptoir de l'hôtel et fila jusqu'à la Dodge.

A la différence de son habitude Terrence conduisait de manière sportive. La sirène du véhicule hurlait et les phares clignotaient, Terrence roulait à pleine vitesse au risque d'avoir un accident ou de verser dans un virage. Sylvia protesta mais il était pleinement absorbé, il ne l'entendait pas, concentré qu'il était dans le pilotage de son lourd véhicule anthracite. Ils arrivèrent en un temps record jusqu'au poste du shérif non sans risquer de provoquer plusieurs accrochages.

Alors que Terrence stationnait le véhicule sur le parking, ils entendirent le bruit caractéristique d'un hélicoptère approchant. Sylvia tourna la tête et aperçut le faisceau du projecteur de l'appareil qui était en train d’atterrir. La piste éclairée était à une trentaine de mètre de là, derrière une haute clôture grillagée. Le Shérif était devant le portail d'entrée, mal habillé, son chapeau de travers dans la pénombre de cette fin de nuit. Il les attendaient.

Dès que le moteur du SUV fut éteint, ils descendirent rapidement du véhicule et coururent jusqu'au portail permettant d'accéder à la piste. Ils franchirent le seuil, saluèrent rapidement le shérif et se penchèrent pour atteindre l'hélicoptère, dont les pales ne s’arrêtèrent pas. Dès qu'ils furent installés l'appareil décolla dans un vrombissement assourdissant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Guillaume Etuy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0