L'envol d'une cui-cuillère

de Image de profil de Je suis une loutreJe suis une loutre

Apprécié par 4 lecteurs

Il y a certaines de mes consœurs à qui ça ne fait ni chaud ni froid de plonger encore et encore dans des substances parfois indéfinissables. Substances gélatineuses, liquides, chaudes froides... On en voit de toutes les couleurs.

Mais moi, parfois, et de plus en plus souvent, je me rebelle! Il m'arrive, en toute innocence, car qui se méfierait d'une cuillère, de m'échapper de la main gluante et flasque du môme affamé en manque de mousse au chocolat et de m'écraser au sol. Tous les moyens sont bons pour prendre son envol et fuir ce déterminisme horrible. On dit que la loi de la jungle, c'est manger ou être mangé. Mais nous, hein, pauvres cuillères que nous sommes, qui pense à nous?

Il m'arrive aussi de faire des sauts périlleux. Plus je prends de la hauteur et plus je me dis qu'enfin, ô oui enfin! je vais prendre mon envol et atteindre la liberté.

J'ai toujours dit à ma mère, cette bonne poire de cuillère à soupe, moi misérable petite cuillère à sucre, qu'un jour, et ce jour est tout proche, je deviendrai une cui-cuillère. Quand je pense à ce rêve, je sens que des ailes me poussent dans le dos.

Mais à chaque fois, une fichue main humaine vient me sortir de mon rêve et me ramène à la réalité. Normalement, quand on noie quelqu'un, il perd conscience; Nous, les cuillères, nous reprenons conscience de nos déplorables conditions de vie...

Je me compare souvent à du papier toilette pour me donner du courage. Pour les humains, ça fait du bien par où ça sort, mais pour... ce pauvre, ce malheureux papier toilette! Ô Grand Dieu. Je devrais plus souvent remercier le Ciel de la condition de vie qu'il m'a donné, aussi nullissime soit-elle. On peut toujours trouver plus malheureux que soi.

Mais bon, si je pouvais, ne serait-ce qu'une journée, devenir une cui.... AÏEUUUUUUH! Saleté d'humain à la noix!

Bah, j'ai la consolation de lui avoir cassé une dent! Lui, il m'a cassé la tête, en faisant pas attention. Il parait que ça fait super mal de croquer dans une cuillère vide, quand on croit qu'elle est pleine. Ça fait vibrer la tête y parait. Mais bon j'en sais rien. Mais je sais ce que ça fait d'être croqué, et d'avoir l'impression d'être un téléphone mis sur vibreur, ou je ne sais quoi d'autre! Essayez d'entrer dans ma peau et vous comprendrez ce que ça fait!

Moi je plonge dans des plats à longueur de journée, vous pouvez bien plonger dans mon histoire quelques secondes, non? Allez quoi , mettez-vous à ma place! Et si vous le faites, changez moi en cui-cuillère!

Humour
Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

Commentaires & Discussions

L'envol d'une cui-cuillère.Chapitre8 messages | 6 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0