Mal bouclée

de Image de profil de Essa LilEssa Lil

Apprécié par 2 lecteurs

Ligotée, elle se sent étriquée dans le coffre de cette voiture de collection au bord de laquelle, ce matin, un bel homme s’était arrêté à son niveau alors qu’elle se rendait au supermarché.

- Vous souhaitez que je vous accompagne demoiselle ?

Elle qui par nature n’était pas méfiante des hommes, a trouvé l’approche plutôt audacieuse, et il fallait avouer que le regard ténébreux du jeune homme ne l’a pas fait hésiter une seconde.

Elle s’installa côté passager, se tourna vers lui avec un sourire de remerciement, et boucla sa ceinture. Elle délivra son bras droit de la retenue de la ceinture qui comprimait sa poitrine pulpeuse, elle la glissa derrière son épaule, elle ouvrit la vitre entièrement ; ses cheveux volaient au vent

Il avait l’air amusé et fier de la facilité qu’il a eue à l’attirer vers lui, il démarra et fit crisser les pneus du véhicule, et sans attendre il lui dit :

- Tu te souviens de moi Anne-So ?

Elle fut interloquée…et ne comprit pas comment cet inconnu pouvait connaître son nom d’emprunt. Elle ne répondit pas, la peur au ventre, son pouls s’accélerait à mesure que l’orbite de ses yeux s’emplissait de veines saillantes, couleur rouge vif.

Face à son mutisme, il poursuivit :

- Anne-So, 36 ans, un enfant, libraire fantasque, aime la littérature, le cheval et croquer la vie à pleine dents.

Il n’attendait rien d’elle de particulier, et gloussait de plaisir à la voir terrifiée.

Tout son corps se raidissait à chaque parole qu’il débitait, et à chaque seconde qui passait.

Il actionna la fermeture automatique des vitres et des portes. Les yeux rivés sur la route, il passa sa main devant elle, elle s’enfonça dans le fond du siège, complètement tétanisée, il effleura sa poitrine et alla chercher la ceinture derrière son corps glacé pour la remettre convenablement.

- Anne-So, ne cherche pas les ennuis, je ne tiens pas à ce que la police nous arrête pour une ceinture mal bouclée, car maintenant que je t’ai attrapée, tu ne m’échapperas pas. Et à partir de maintenant, tu as intérêt de la boucler.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le jeu des micronouvelles - semaine 21

Lancé par Ceryse Kill‎

Bonjour amis auteurs et autrices des quatre coins du globe !

Un grand bravo à celles et ceux qui relèvent chaque jour le défi. Un grand merci à @sven123@ d'avoir gentiment pris le relais pendant deux semaines.

Je vous présente les sept images pour la 21e semaine des micronouvelles !

Vous arrivez en cours de route ? Aucun problème, le but est de prendre du plaisir :)

Je vais vous demander de poster tous les jours si vous le pouvez une micronouvelle à partir d'une image donnée ci-dessous :

Dimanche - https://unsplash.com/photos/atesGYF02dA

Lundi - https://unsplash.com/photos/OeyXsONO9l4

Mardi - https://unsplash.com/photos/kexr8f4afXM

Mercredi - https://unsplash.com/photos/uT-o3vU3bSo

Jeudi - https://unsplash.com/photos/8vWG8Zp8wRo

Vendredi - https://unsplash.com/photos/AU0qQmj4iS0

Samedi - https://unsplash.com/photos/Y9p6gE8O5F4

Chaque semaine à partir de dimanche, je lancerai un nouveau défi avec sept nouvelles images.

DEUX CONTRAINTES :

Votre mirconouvelle ne doit pas être plus longue qu'un tweet ! '280 caractères'

Jouez le jeu, n'écrivez pas vos micronouvelles en avance ! Réservez-vous la surprise de découvrir les images jour après jour, c'est bien plus amusant comme çah ;)

Commentaires & Discussions

Mal boucléeChapitre6 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0