Bienveillance

de Image de profil de Lina2402Lina2402

Avec le soutien de  Lectrice1805, EruxulSin, Lila2 , Mécrire , NATOS 
Apprécié par 13 lecteurs
Image de couverture de Bienveillance
Cv
Acrostiche
Bon, j'espère ne pas être hors thème

En tout cas celui-ci parle de bienveillance
défi
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Gymnastique et joute verbale

Lancé par EruxulSin


Bon, suite à une promesse non-tenue de la part d'une personne (en qui j'avais confiance) que je ne nommerai pas (tu vois ce que tu m'obliges à faire ?) j'en viens à solliciter vos éclairs de folie littéraire.

 Le défi que je vous propose est simple et très libre.

En 700 signes maximum, je veux que vous me régaliez de vos techniques de jeu avec la langue française. Calembours, jeux de mots, rimes endiablées, vocabulaire incroyable, figures de style enchaînées avec brio, accrostiche. Donnez-moi votre maximum.

Aucun style ni forme ne sont imposés, aussi ne vous limitez pas, surpassez-vous, déchaînez-vous. Si vous voulez partir d'un mot, d'une idée, d'une image, ou même d'une musique qui vous inspire, faîtes-le ! Glissez juste la référence qui a animé votre idée initiale, comme ça, tous ceux qui vous liront (moi le premier), pourront suivre votre raisonnement, et voyager grâce à votre performance !

Je m'en remets aux entremets, avec ou sans guillemets, que vous allez nous servir. Soyez donc les chefs littéraires qui vont nous faire rêver.

À vos plumes... Je veux que ça claviotte farouchement ! Ayez foi en vous, tout le monde peut le faire !


Et nous dirons (sans certitude acquise) que j'essaierai de renouveler tout ça, chaque samedi. Ça vous laisse une semaine, top chrono.

Commentaires & Discussions

BienveillanceChapitre34 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0