Chimère

Image de couverture de Chimère

 Chimères, je vous ai souvent côtoyées, sans jamais me noyer, dans les eaux que vous chatouillez. Pourtant, à chaque mot que je couche, je pars voguer sur le terrain de vos escarmouches, jamais certain de ce vers quoi mes idées débouchent. J'aimais contempler vos chevelures endiablées, j'espérais parfois y mêler mes pensées, afin qu'ainsi naissent des rimes joliment embrassées.

 Mais votre règle est simple : qui s'y abandonne s'y perd, cela va de pair. Sauf que je ne veux pas sombrer dans votre mer, je refuse d'abdiquer face à cette immense mère. Qui porte en son sein, le fruit de mes penchants les plus malsains, arborant alléchantes courbes et moelleux seins.

 Aussi je prends garde aux endroits où je m'égare, car de vous je suis bien trop désireux et avare, somptueuses nymphes d'un océan blafard, barbottant dans cette infinie mare aux canards. Je ne souhaite pas être capturé par vos filets, auditive masturbation aux délicieux sonnets, notre amour se doit d'être enfant de l'égalité. Je conçois bien que dépourvues de pieds, vous ne puissiez entendre l'entièreté de ces quelques pieds, mais comprenez bien que dans mon désir je n'ai pas pied.

 Peut-être un jour vous confierai-je les rênes, de ce que je tends à appeler ma raison-reine, glissant dans votre grand bain sans que cette dernière ne me freine, aussi serai-je à jamais votre roi Ô mes reines. Me pliant aux règles de votre délicieuse arène, pour qu'enfin librement de vous je m'éprenne, débarrassée de cette retenue qui me gangrène, je pourrais enfin onduler contre vous jolies sirènes.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Jolie Sirène

Lancé par lecossais

J'ai toujours trouvé que les sirènes, de par leur beauté et leur chant envoûtant, étaient des êtres exceptionnels.

Faites vous plaisir en écrivant un texte qui en parle. la forme vous appartient.

Au plaisir de vous lire

Commentaires & Discussions

Tempête marineChapitre29 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0