Acte 20 - Léger éclaircissement

5 minutes de lecture

"Vous l'avez tué ? demanda alors Camille, légèrement craintif.

  • Nan t'inquiète, mes potes l'ont juste emmené dans un endroit qu'il risque de pas trop apprécié. Mais on est pas des tueurs, du moins pas moi ! réponda Ivan en tapotant l'épaule de Camille
  • Pas toi ?! Il y en a qui le sont parmi tes amis ?!
  • Pas forcément, mais je suis sûr que moi j'en suis pas un ! Je veux pas parler en leur nom tu vois ?
  • Vous ne me ferez pas de mal ?
  • Mais qu'est-ce que tu raconte ! On t'as pas sorti de là pour te casser le nez ! Je veux pas que tu pense ça Camille. Bon sinon, tu voulais me posé quelques questions non ?"

C'était le moment, le petit blessé n'arrivait pas à y croire, après tout ce temps et ces questions sans réponses. Enfin il allait en avoir, il ne savait pas s'il allait le regretter ou non, mais il pourra enfin tiré au clair plusieurs zones d'ombre qu'il perçevait chez Ivan. Mais par où commencer ? Après tout, il se passait tellement de choses étrange, par où fallait-il débuté l'interrogatoir ? Peut-être par les derniers évènements à être survenus, Camille pris alors son courage à deux mains et dis :

"Les deux sois-disant clients, c'était t'es potes ?

  • Merde. T'as deviné ? interrogea le plus grand, un peu gêné.
  • Mais bien sûr ! Ca me semblait évidant pourtant ! L'autre qui connait ton prénom, il te regardait toujours comme une plante verte quand il savait pas quoi dire, il sortait des expressions de merde trop chelou et il ne connaissait même pas le XVIII ème arrondissement ! Fallait vraiment être naïf pour rien avoir capter !
  • C'est que t'es perspicace ! Donc bon, ouai t'as raison je les connais, c'est mes potes.
  • Pourquoi ce rendez-vous alors ?
  • Ils recherchaient un appart' pour quelque chose.
  • Et c'est quoi ce quelque chose ?!
  • Se rapprocher d'un truc.
  • Quel truc ?! Parle !
  • Ecoute, je peu pas t'en parler, du moins pas maintenant et pas ici. De toute manière tu ne comprendrai pas.
  • SI je peu comprendre !
  • Nan mais en fait c'est moi qui aurait du mal à expliquer ! Mais de toute manière tu dois pensé à te reposer maintenant, d'autres question ?
  • Bien sûr. Qu'est-ce qu'il y avait chez la vieille la dernière fois ?
  • Je peu pas être sûr de ce qu'il y avait, donc je peu pas te l'expliquer en détails, mais je sentais qu'il y avait un danger.
  • Un danger ?! Pour ma vie ?
  • La notre même, c'est pour ça que j'ai préféré fuir.
  • T'es toujours mystérieux. Et l'odeur qu'il y avait ? Je suis sûr l'avoir senti au resto.
  • T'as raison, cette odeur est mauvais signe, mais comme c'est presque la même que de la nourriture asiat', ça peu porter à confusion.
  • Mais alors, c'est quoi le restaurant dans lequel tu étais ?!
  • Et bien... Un resto comme un autre.
  • Vraiment ?
  • Oui, promi, il n'y a rien de bizarre le concernant.
  • D'accord, tu es vraiment stagiaire dans l'immobilier ?
  • Alors ça oui, je suis un peu nul mais je le suis bien !
  • Et dernière question... Où sont mes vêtements ? Tu m'as amené... Nu ?
  • Oh nan ! Je t'ai mis le froc d'un de mes potes ainsi que le t-shirt que je portais !

Camille ne pu empêcher ses joues de rougir, il baissa la tête pour essayer de se cacher et soupira. Il avait eu des réponses, mais beaucoup plus germais dans son esprits à présent. Qu'est-ce que Ivan désirai lui montrer, pourquoi est-ce que c'était si compliquer à expliquer ? Malgré ça, Ivan paraissait à présent beaucoup plus digne de confiance, au moins le plus petit savait qu'il ne craignait rien à ses côtés, ce qui le rassurait énorément.

La porte s'ouvrit à nouveau, c'était le docteur de tout à l'heure, il était accompagné cette fois-ci d'une infirmère, il s'addressa à Ivan :

"Oh vous êtes toujours là ! Je suis désolé de vous poussez à la sortie, mais l'heure des visites est fini, vous pouvez revenir le voir demain à partir de dix heures. Il devrais rester au moins quelques jours en observation avant de pouvoir sortir.

  • Oh d'accord doc' ! Je vous remercie et prenez bien soin de lui ! Aller au revoir Camille, repose toi bien et je t'apporterai une tarte au citron meringués et des fraises demain ! s'exclama Ivan tout en faisant un clin d'oeil au plus petit.
  • Wow. Mais comment tu as fais pour deviné mon dessert préférés ?! demanda Camille étonné.
  • J'ai fouillé dans ton frigo la dernière fois, et j'ai vu plein de fraises et une part de tarte au citron meringués ! rigola Ivan
  • T'es incorigible putain... Mais merci, ça me touche, fais gaffe à toi en rentrant !
  • Ne t'en fais pas ! Je suis un dur ! D'ailleurs demain je vais demander au gros porc de pas taffer et de t'attendre ! J'espère qu'il va accepter sinon je lui pète les dents de devant !"

Les deux compères se mirent à rire à l'unisson, le visage encore tuméfié de Camille était décorés d'un superbe sourire pur et honnête, ce qui était extrêmement rare, cela faisait d'ailleurs très longtemps qu'il n'avait pas souris ainsi.

"T'es con, t'attire pas d'ennui, je veux mon stagiaire préféré quand je reviendrai. dis le plus jeune entre deux éclats de rire

  • Je me ferai pas viré pendant ton absence promis !" répondis Ivan tout en se dirigeant vers la porte de sortie.

Les trois prochains jours, Camille était en obeservation à l'hôpital, son état se stabilisais et bien qu'aillant de forte douleurs un peu partout, il récupérai facilement. Ivan, venait lui rendre visite tout les jours, mais il devait travailler avec une autre personne durant l'absence de Camille. La disparition d'Hugo a beaucoup inquiété au bureau, mais lui ou son corps n'ont toujours pas été retrouver, bien que sachant la vérité, le plus petit se résolu à ne rien dire, après tout, Hugo n'avait que la monnaie de sa pièce.

Une fois les trois jours passés, le jeune homme put enfin rentrer chez lui, c'était en pleine journée et Ivan étant à l'agence, il ne pouvait pas venir l'aider à rentrer. A peine arrivé chez lui, il se dirigea directement à sa salle de bain afin de regarder son visage. il avait encore toute la partie gauche gonflé, ses deux yeux avaient d'énormes cocards et il remarquait que sa pupille gauche était toujours extrêmement dilatés. Ivan l'aurait donc vu dans cet état ? Il devait le trouver affreux pensa alors Camille. Il fallait absolument qu'il corrige un minimum son visage avant de revoir son stagiaire, car le connaissant, il serai capable de s'inviter chez lui directement après avoir appris sa sortie de l'hôpital. Il ne savait pas pourquoi, mais il voulait absolument se faire le plus beau possible avant l'arrivé d'Ivan, au moins pour qu'il ne ressemble plus à quelqu'un qui venait de passer sous un train. Il s'empressa de sa laver son corps et ses cheveux, de se recouvrir le visage de fond de teint et d'essayer de cacher ces maudits hématomes.

Mais avant qu'il ne puisse finir de totalement les recouvrir, il entendit le son de sa sonnette. Il se dépêcha de sortir de sa salle de bain et de s'habiller le plus vite possible en hurlant qu'il arrivait. Une fois totalement vêtu, il se précipita à sa porte d'entrée, la déverrouilla et l'ouvrit. Derrière, trois personnes étaient présentes, au milieu, Ivan, avec dans les deux mains deux gros sacs venant du chicken best. Et à ses cotés, les deux mystérieux clients de la dernière fois, qu'est-ce que ces drôles de personnages venaient faire ici ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire SINacte ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0