Le secret d’Éloïse

2 minutes de lecture

La nuit commence à tomber, de ce fait Lola, Quentin, François, Éloïse et Matthias décident de de rentrer et optent pour dormir dans la chambre de ces derniers. Ils sont assis par terre adossés à la porte.

— Comment j'ai pu ne pas m'apercevoir que Faustine ne nous suivait plus ? Je suis sûre que c'est une idée de cet idiot d'Eric de s'éloigner, dit Lola agacée.

— Ouais. Et cette phrase, l'île, la traversée en barque tout ça ne vous rappelle rien ? demande Quentin.

— La « Divina Commedia » bien sûr ! Manquerait plus de nous retrouver nez à nez avec Cerbère !

— Ne parle pas de malheur, Lola.

Éloïse secoue la tête, affligée.

— On a péché par orgueil, s'imaginer qu'un de nos textes pouvait valoir dix mille euros...

En entendant cela, François bondit.

— Quoi ? Qu'est-ce que vous avez dit Éloïse ? Mais oui ça y est je comprends ! Alors c'est vous ! Vous êtes l'écrivain fantôme de Timothée, n'est-ce pas ? Vous n'êtes pas venue ici pour accompagner votre fils mais pour voir si votre récit emporterait le concours !

Matthias se lève brusquement à son tour.

— Qu'est-ce que tu racontes François ?

— C'est vrai mon chéri, autant te le dire maintenant. Mais contrairement à ce que vient de dire François, je m'inquiétais pour toi.

— Mais enfin maman, pourquoi tu ne m'as jamais rien dit ?

— J'ai commencé à écrire des histoires érotiques au début. Je n'ai pas osé le dire ni à toi ni à ton père. Ensuite, j'ai écrit des récits d'aventure, sûrement ce qui a plu à Timothée pour le thème. C'est devenu mon jardin secret, et ne me dis pas que tu racontes tous tes secrets à ta mère ! Et quand tu m'as dit que tu écrivais aussi et qu'on était sur le même site, je n'en croyais pas mes oreilles, mais je ne connaissais pas ton nom de plume et je ne pouvais évidemment pas te le demander.

François réfléchit un instant.

— Quand on y pense, comment pouvons-nous savoir qui se cache derrière un pseudonyme ? Derrière un pseudo d'homme peut se cacher une femme et vice-versa. Ou bien une personne peut en avoir plusieurs. Et dans notre cas, est-ce que tu pouvais imaginer que sous l'un d'entre eux se cachait ta propre mère Matthias ?

Celui-ci est encore sous le choc.

— Ma mère ! J'y crois toujours pas !

Lola se met à pouffer de rire.

— Eh imaginez un peu, vous échangez sur Scribay, vous vous envoyez des messages, commence une relation épistolaire, vous tombez amoureux, vous décidez de vous rencontrer et là tu t'aperçoit que c'est ta mère ! J'aurais aimé voir vos têtes ! dit-elle hilare.

Voyant que tout le monde la regarde fixement, elle reprend son sérieux.

— Oui, hum... excusez-moi je divague. Mais continuez, continuez c'est intéressant comme histoire.

— Mais au fait, quel est votre pseudo sur Scribay Éloïse ? interroge Quentin.

— C'est « AngéliqueB »

— Quoi ? C'est toi ? s'exclame Matthias. Mais c'est plus qu'érotique ce que t'écris ! Ces détails... comment tu fais pour... laisse tomber, je ne veux pas le savoir !

Après un instant de silence, François questionne :

— Et vous n'avez pas eu d'invitation pour participer au concours ?

— Non pas moi, répond sèchement Éloïse.

Ils décident d'essayer de dormir un peu et de reprendre un peu des forces pour la journée de demain, mais en faisant le guet chacun leur tour. Le premier à commencer sa garde est Quentin.

— Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai cette réplique de film qui me vient en tête : « Ah l’orgueil, mon péché préféré. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0