La phrase mystérieuse

Une minute de lecture

Le petit groupe se précipite à l'extérieur pour comprendre l'origine du bruit qu'ils viennent d'entendre. À leur grande surprise, la porte de la dépendance est grande ouverte.

— Vous croyez qu'on devrait aller voir ? questionne Lola craintive.

— Je ne sais pas ce que nous devrions... mais... il manque encore quelqu'un, Roxane n'est plus avec nous ! C'est pas vrai, c'est pas vrai ! répond blasé François.

— Qu'est-ce qu'on fait ? On retourne à l’intérieur ou on va voir dans cette dépendance. interroge Eric avec empressement. Moi je voudrais savoir ce qu'il y a dedans !

— Il faut d'abord chercher les autres, riposte Matthias

— Oui, tu as raison, enchérit Éloïse. Et puis je ne crois pas que ce soit une bonne idée de se séparer, il vaut mieux rester ensemble.

Ils décident de retourner dans le bureau. Dans le couloir, Eric prend Faustine par le bras et lui propose d'aller dans la cuisine à la recherche de Roxane et assure que s'ils sont tous les deux, il ne leur arrivera rien. Lola, Quentin, François, Matthias et Éloïse ne n'aperçoivent pas qu'ils ont quitté le groupe.

— Il n'y a personne ici, remarque dépité François.

— Il y a une feuille par terre, près du bureau, dit Quentin en ramassant le papier. C'est la phrase qu'on a vu plus tôt. Toutes les lettres sont barrées. Je crois bien que Gérard a réussi à résoudre l'anagramme. Regardez, cette sentence ne vous rappelle rien ?

Il tourne la feuille de sorte que tous puissent voir ce qu'il y a d'écrit dessus en lettres majuscules :

VOUS QUI ME LIREZ, LAISSEZ TOUTE ESPERANCE

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0