À l'extérieur

Une minute de lecture

Après une nuit assez agitée, les invités du manoir se réveillent difficilement. Ils se rejoignent dans le couloir.

— Il y a quelque chose qui me tracasse depuis le dîner d'hier soir, dit Quentin. Je me demande pourquoi parmi tous les auteurs de Scribay, le comte nous a choisis, nous, pour participer à ce concours ?

— Peut-être qu'il y en avait d'autres et qu'ils ont refusé l'invitation, avance Matthias.

— Non, répond Quentin en secouant la tête, j'ai envoyé plusieurs messages privés et nous sommes les seuls à avoir reçu cette invitation.

— Ou alors tout simplement parce que c'est avec nous qu'il a eu les meilleurs échanges, réplique Lola.

Tout à coup en regardant par la fenêtre, Timothée s'exclame :

— Regardez dehors ! Il y a du soleil !

Ils se précipitent tous à l'extérieur et courent en direction du ponton, mais ô surprise la barque a disparu ! À la question de Gérard qui demande si l'un d'entre eux a entendu un bruit de moteur dans la nuit, tous secouent la tête.

— J'y crois pas ! hurle Éloïse, il nous a laissés ici !

— J'ai un mauvais pressentiment, et demain on sera vendredi treize et...

François l'interrompt agacé.

— Bon Roxane ça suffit maintenant avec ta superstition, c'est pas le moment ! Tu crois pas qu'on a autre chose de bien plus grave à quoi penser ?

— C'est ça, souffle Roxane, continuez à pas me croire, vous verrez bien.

Eric s'adresse à Faustine en désignant de son index la dépendance.

— On n'a pas pu y aller hier, qu'est-ce que t'en penses si on va y jeter un œil ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0