À l'étage

Une minute de lecture

Le petit groupe qui fouille l'étage, se trouve dans la chambre de Quentin et Timothée. Faustine s'approche du bureau et prend une feuille de papier qui est posée dessus.

— C'est toi qui a dessiné ça Quentin ? Tu es doué ! C'est dommage qu'on ne puisse pas illustrer nos textes sur Scribay, à part en couverture, pense-t-elle. Tu les publies sur un site ?

— Merci, lui répond-il, oui je te donnerai le lien.

— Super, tu me diras, je viendrai volontiers jeter un coup d’œil... enfin le jour où on sortira d'ici, dit-elle dépitée.

Eric s'approche d'elle pour la rassurer.

— On va sortir d'ici, crois-moi. Et d'ailleurs, on va partir tous les deux à la recherche d'un moyen de quitter cette île. On va aller voir cette barque et...

En entendant cela, Lola l’interrompt, l'air fâché.

— Ah non ! Très mauvaise idée ! Vous ne regardez jamais les films d'horreur ou quoi ? C'est toujours le couple qui va faire des papouilles qui se fait zigouiller !

— On n'est pas dans un film d'horreur Lola, rétorque Eric. Ton imagination d'écrivaine te joue des tours.

Timothée prend la parole à son tour, en objectant qu'ils ne savent toujours pas où sont Audrey et Brigitte, ce à quoi Eric leur expose sa théorie.

— C'est deux petites boute-en-train, elles ont organisé tout ça pour nous faire peur et qu'on quitte le manoir le plus vite possible.

— Et dans quel but ? demande Timothée.

— Mais pour l'argent ! Comme ça on dégage du concours, Brigitte remporte le prix et Audrey séduit le comte, l'épouse et devient comtesse ! Elle raflent toutes les deux le gros lot !

Le petit groupe se met à rire.

— Franchement Eric, dit Lola, tu devrais écrire des histoires toi aussi parce que tu ne manques pas d'imagination !

Ils décident de retourner une nouvelle fois dans la chambre d'en face, celle d'Audrey et Brigitte. Quentin trouve un bout de papier avec dessus griffonné ces lettres :

EZAOTI

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0