Le couloir

Une minute de lecture

Ils se précipitent tous dans le couloir à l'étage du manoir pour chercher Éloïse, quand celle-ci sort de sa chambre et vient à leur rencontre.

— Maman ! s'écrie Matthias, tu m'as fait une de ces peurs ! Mais où étais-tu passée ?

— Une envie pressante, j'étais aux toilettes, lui répond embarrassée sa mère.

Matthias la réprimande lui ordonnant de l'informer de ses moindres faits et gestes, ce à quoi elle riposte qu'elle est assez grande pour aller aux toilettes toute seule et sait se défendre. Gérard met un terme à leur dispute.

— Votre fils a raison, Éloïse, essayons de ne pas trop nous éloigner les uns des autres tant que nous ne savons pas ce qu'il se passe ici.

Ils acquiescent tous d'un signe de tête.

— Bon, intervient à son tour François, allons chercher Audrey et Brigitte elles sont forcément quelque part dans ce manoir. C'est impossible autrement.

— Pourquoi ne pas faire deux groupes ? propose Faustine. Un qui fouillera l'aile est et l'autre l'aile ouest, et on se retrouvera dans la salle à manger.

— C'est vrai que ce manoir est immense, répond Quentin. Il y a une dépendance dehors, il faudra aller voir aussi, enfin quand la pluie s'arrêtera.

Ils consentent à se séparer en deux groupes, le premier composé de Faustine, Eric, Lola, Quentin et Timothée qui cherchent à l'étage, tandis que le deuxième, François, Gérard, Roxane, Matthias et Éloïse décide d'explorer la bibliothèque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0