La chambre/2

Une minute de lecture

VOUS

NE

PARTIREZ

JAMAIS

D'ICI

— Mais... Est-ce que c'est Audrey qui a écrit ça ? Je ne comprends plus rien ! Mais quelle idée j'ai eue d'accepter cette invitation ! Tout ça pour de l'argent ! s'exclame Lola en se prenant la tête entre les mains. Je veux revoir mes enfants !

François tente de rassurer tout le monde.

— Essayons de rester calmes, je suis sûr qu'il y a une explication logique à tout ceci, dit-il.

Quentin réfléchit un instant, puis prend la parole.

— Il y a autre chose qui me tracasse. La disparition d'Audrey, ensuite Brigitte... Tout ça ne vous rappelle rien ? C'est notre ordre de passage au concours, autrement dit... les disparitions se font par ordre alphabétique.

Tous se regardent avant que Faustine ne s'écrie :

— Alors ça veut dire que... la prochaine ce sera moi !

Son mari s'approche d'elle et la prend dans ses bras.

— Non, je ne permettrai pas qu'il t'arrive quelque chose, je ne vais pas te lâcher d'une semelle !

— Eric a raison. Mieux vaut ne pas nous séparer tant que nous ne verrons pas clair dans cette histoire, dit Gérard. Et puis si ma fille n'a pas de mes nouvelles, elle va se pointer ici, c'est sûr, vous ne la connaissez pas ! Quand elle a une idée derrière la tête...

— Tu as partagé ton point GPS quand on est arrivés ? l'interrompt Roxane.

— Euh... non... balbutie Gérard.

Après une longue hésitation, Timothée annonce.

— Si notre ordre de passage est par ordre alphabétique, et non pas seulement les participants au concours, cela signifie que la prochaine personne sera...

Matthias regarde autour de lui l'air inquiet, il manque quelqu'un dans la chambre.

— Maman ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0