La bibliothèque/2

Une minute de lecture

Une silhouette d'homme se tient droit devant elle.

— Edgar ! Vous m’avez fichu une sacrée trouille !

— Ce n'était nullement mon intention, madame. J'étais venu m'assurer que vous n'avez besoin de rien.

— Non merci, répond-elle sèchement.

Le majordome repart en direction de la cuisine.

— Ce manoir commence à me gonfler, je te jure que... Audrey ?

Pas de réponse.

— Audrey ? réponds-moi c'est pas drôle du tout.

Brigitte cherche dans toute la bibliothèque, mais aucune trace de son amie.

— Audreyyyy ! Oui allez, hahaha voilà j'ai ri ! Sors de ta cachette maintenant !

Personne ne lui répond. Elle se précipite dans le couloir au moment où Éloïse, Roxane et Matthias viennent à sa rencontre.

- Vous n'avez pas vu Audrey ?

Tous trois secouent la tête.

— Elle était là avec moi, puis pouf ! Elle a disparu, raconte-t-elle en bafouillant.

— Calme toi, dit Matthias, elle ne doit pas être bien loin, on va la chercher.

Ils montent à l'étage, mais Audrey n'est pas dans sa chambre. Tous partent à sa recherche et se rejoignent finalement dans la salle à manger.

— Regardez là ! s'exclame Éloïse, il y a une feuille sur la table.

— Ça a l'air d’être le manuscrit d'Audrey, dit Gérard en prenant la feuille dans ses mains. Pourquoi est-il ici ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0