La bibliothèque

Une minute de lecture

La pluie s'intensifie, le tonnerre gronde. Dans une des chambres du manoir, Faustine lit son texte à haute voix, debout devant Eric et Lola, celui-ci est tout ouïe. Il s'agit d'une histoire d'amour impossible entre un rustre et la propriétaire du manoir. Son mari l'applaudit à la fin de son récit. Ensuite Lola leur fait part du sien, une histoire rocambolesque entre une comtesse et le fantôme du manoir, ce qui fait bien rire Faustine. François et Gérard, quant à eux, explorent le manoir en compagnie de Quentin et Timothée, bien décidés à trouver une issue dérobée au cas où la situation tournerait mal. Matthias, Éloïse et Roxane discutent de l'architecture dans la salle à manger. Audrey et Brigitte se trouvent dans la grande bibliothèque du manoir impressionnées par le nombre d'ouvrages sur les étagères, quand Brigitte entend du bruit derrière la porte.

— T'as entendu ?

— Non, quoi ?

— Quelqu'un gratte à la porte, j'étais sûre de ne pas l'avoir fermée derrière nous. Attends, je vais voir.

Elle avance à pas lents, la gorge nouée. Le bruit s'intensifie.

— Qui est derrière la porte ?

La pièce est illuminée par un éclair, suivi par un bruyant tonnerre. Brigitte se rapproche de plus en plus de la porte, la poignée bouge. La porte s'ouvre, elle pousse un cri en sursautant.

— Ah !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0