Le salon

Une minute de lecture

Tout le monde est réuni dans le grand salon du manoir, lorsque Geoffroy, comte de la Tour, fait son apparition.

- Cher scribayens et chères scribayennes, c'est un immense plaisir de vous rencontrer enfin. Merci à tous d'avoir accepté de participer à ce défi un peu particulier. Je vais vous expliquer comment se déroulera le concours. Il se tiendra ici, dans cette salle aménagée pour l'occasion. Le jury sera composé d'Edgar et de votre serviteur. Nous sommes le lundi neuf novembre, vous aurez la journée de demain pour peaufiner vos textes. Vous nous lirez vos œuvres mercredi onze novembre, nous les étudierons jeudi et pour finir les résultats seront donnés vendredi treize novembre. Le vainqueur emportera alors la somme de dix mille euros. À vos plumes et bonne chance à tous !

En entendant ceci, Roxane intervient.

— Euh, excusez-moi, vous avez bien dit : vendredi... treize... novembre ?

— C'est exactement ce que j'ai dit. Pourquoi ? Il y a un problème ?

— Non, c'est juste que la chance et moi on n'est pas... copines copines voyez, alors un vendredi treize...

— N'oublie pas notre conversation dans le train, Roxane. La chance ça se provoque, rétorque Gérard. Et puis treize n'est qu'un nombre parmi tant d'autres.

— C'est vrai, répond Geoffroy avec un large sourire. N'ayez aucune inquiétude, tout ira pour le mieux. Et maintenant, pour fêter notre rencontre, je vous propose de me suivre dans la salle à manger où un apéritif est servi. Nous aurons tous le loisir de faire plus ample connaissance. Ensuite Edgar vous indiquera vos chambres respectives, où vous pourrez vous changer pour le dîner.

— Ah chouette ! s'exclame Brigitte, c'est enfin l'heure de l'apéro !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0