27 octobre/Brigitte

2 minutes de lecture

Brigitte se trouve devant un chevalet recouvert d’un drap blanc. Ses enfants sont assis sur des tabourets en face d’elle.

— Vous êtes prêts à découvrir ma nouvelle œuvre ? Tada ! dit-elle en retirant le drap du chevalet. Alors les enfants, vous en pensez quoi ?

Les jumeaux Jules et Julia se regardent, ne sachant pas trop quoi répondre.

— Maman, t’es sûre de vouloir savoir ce qu’on en pense ?

— Ça va, j’ai compris vous n’aimez pas mon tableau, vous ne comprenez rien à l’art de toute façon.

— C’est juste qu’on a une vision différente des choses, avance prudemment Jules. Un tableau blanc avec une trace rouge au milieu j’appelle pas ça de l’art, désolé maman.

Brigitte se dirige vers la cuisine et débouche une bouteille de vin.

— Pfff, ce que vous êtes terre à terre, exactement comme votre père, dit-elle en se servant un verre.

— Il est pas un peu tôt pour l’apéro maman ?

— Non. J’ai une nouvelle à vous annoncer. Figurez-vous que votre mère va participer à un concours d’écriture. Et devinez quoi ? Le gagnant empoche dix mille balles. DIX MILLE BALLES ! C’est pas génial ça ?

— C’est quoi cette histoire ? T’as vu ça où ? demande Julia.

Brigitte lui tend son téléphone.

— Tiens, lis ça. J’ai fait une capture d’écran du message, j’ai eu peur qu’il disparaisse. Et vous ne m’auriez jamais cru.

— Le thème c’est « une nuit au manoir » t’as une idée de ce que tu vas écrire ?

— Oui, et je vais même illustrer mes chapitres, comme ça j’aurai un coup d’avance sur les autres. Alors y’en a dans la tête de votre maman.

Julia relit une nouvelle fois le texte sur la capture d’écran.

— T’as reçu le message suivant avec l’adresse ?

Brigitte reprend son téléphone et ouvre une page Scribay.

— Oui, c’est noté là.

— Je vais regarder où ça se trouve sur mon GPS, dit Jules. C’est bizarre comme endroit pour un concours et encore plus cette histoire d’embarcation. Tu es sûre que tu veux y aller ?

— Yes ! Et je vais ramener une bouteille de Champagne pour fêter notre arrivée. J’espère que les participants auront la même idée. On va bien s’amuser !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0