27 octobre/François

Une minute de lecture

François fixe l'écran de son ordinateur, perplexe.

— Ça va mon chat ? lui demande sa femme Sylvie. Depuis deux jours, j'ai l'impression que tu es ailleurs.

— C'est à cause d'un message que j'ai reçu, ça me perturbe un peu.

Il lit le message qu'il a reçu à voix haute. Sylvie est choquée par ce qu'elle entend.

— Dix mille euros ? Pour un concours d’écriture ? C'est beaucoup d'argent.

— Voilà ce qui me tracasse depuis deux jours. Participer ou ne pas participer ?

Elle sourit en entendant cette phrase.

— Un philosophe comme toi, je me demande ce que ça pourrait t'inspirer le thème du manoir. Mais je sais que tu es plutôt du genre à lancer des débats, dit-elle en riant.

— Oui, c'est vrai. Ça pourrait être intéressant de débattre de vive voix, et surtout de mettre des visages sur des noms.

— Je te reconnais bien là. Tu es curieux de savoir qui se cache derrière les pseudonymes. Tu vas accepter ?

— J'aimerais bien, mais je m'inquiète de te laisser seule pendant tout ce temps.

Sa femme l'embrasse tendrement sur la joue.

— Ne t'inquiète pas pour moi mon chat, tout ira bien. Mais toi tu t'amuses et tu reviens avec le prix.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0