26 octobre/Gérard

Une minute de lecture

Gérard allume le PC que lui a offert sa fille pour son anniversaire car elle connaît sa passion pour l'écriture, elle est ravie qu'il puisse partager ses écrits avec d'autres amateurs comme lui sur Scribay.

— J'ai reçu un message, se dit-il. Il date d'hier, voyons voir.

Il manque de s'étouffer avec son thé en lisant le contenu, il pense d'abord que c'est sûrement une blague et relit plusieurs fois le message.

— Sacrée somme d'argent. Qui peut bien avoir organisé ce concours ? Le thème du manoir, c'est intéressant quand même. Bon, je vais y réfléchir.

Plus tard, sa fille et ses petits-enfants le rejoignent chez lui pour le déjeuner. Une fois le repas terminé, il leur fait part de l'invitation qu'il a reçue pour participer à ce concours.

— Papa, tu ne vas pas y aller quand même ?

— Et pourquoi pas ? Tu ne me crois pas capable d'écrire une histoire ?

— Bien sûr que si, ce n'est pas le sujet. Mais tu ne vas pas aller je-ne-sais-où tout seul ! Et s'il t’arrive quelque chose ?

— Tu ne crois pas que je suis assez grand pour me débrouiller tout seul ? Il ne m'arrivera rien. Et puis je vais enfin pouvoir échanger réellement, avec des vraies personnes. Bon je sais que pour vous les jeunes c'est comme ça, mais le virtuel au bout d'un moment ça va.

Sa fille semble se résigner mais elle est tout de même inquiète de laisser partir son père dans un lieu si isolé.

— Je comprends tout à fait ce que tu veux dire, papa. Mais tu me promets de m'appeler tous les jours ? Sinon crois-moi, je viens te chercher !

— Promis, ne t'inquiète pas pour un vieux loup comme moi, ça ira très bien. Et puis tu t'imagines si je gagne les dix mille euros ? On fera un super voyage tous ensemble.

Cela ne la rassure pas pour autant.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0