25 octobre/Lola

Une minute de lecture

Lola regarde sa montre avec impatience quand le bruit d'une voiture se fait entendre dans l'allée.

— Ah enfin ! Toujours en retard. Les enfants, s'écrie-t-elle, venez votre père est là !

Devant la mine dépitée de son ex-femme, Anthony s'excuse en prétextant qu'il y avait des bouchons sur la route.

— Ouais, répond Lola sans croire à ses explications. Bon écoute, Il faut que je te demande quelque chose. On pourrait changer les vacances, tu peux prendre les enfants la semaine du onze novembre ?

— Pourquoi tu veux changer ?

Ça ne plaît pas vraiment à Lola de raconter sa vie à son ex-mari, mais elle se dit qu'il vaut mieux lui dire.

— Je vais participer à un concours d'écriture.

Anthony se met à rire.

— Quoi ? Participer à un concours d'écriture, toi ? Et tu crois vraiment que t'as une chance de gagner ?

— Je ne te demande pas ton avis, répond Lola lassée. Je te demande juste si tu peux changer ta semaine pour garder les gosses.

— Oui c'est bon je les garderai la semaine du onze, j'avais rien de prévu de toute façon.

Une fois les enfants dans la voiture, leurs bagages pour la semaine chargés et leur ceintures bouclées, Anthony se retourne et demande :

— Et t'y vas seule ?

— Non, j'y vais avec une amie de Scribay, Faustine. Et son mari nous accompagne.

— Connais pas, mais si ça t'amuse de faire ça... Allez salut !

Lola regarde la voiture s'éloigner en soupirant et en secouant la tête.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0