25 octobre/Faustine

Une minute de lecture

Ce matin en buvant son café, Faustine allume son PC pour voir quelles sont les nouveautés sur Scribay.

— Tiens, un message privé, se dit-elle. Qui ça peut bien être ?

Devant la stupeur sur son visage, Eric son mari la questionne.

— Tout va bien chérie ? T'en fais une tête !

— Oui, ça va. Mais je viens de recevoir un message assez étrange. Écoute ça : "<annotation id="2805663">Suite à nos bons échanges sur le site, j'aimerais beaucoup que l'on puisse discuter de nos textes de vive voix. Je propose un défi inédit à tous ceux qui veulent participer, un concours d'écriture sera organisé avec à la clé un prix de dix-mille euros au gagnant. Vous devrez rédiger un texte qui ne comportera pas plus de cinq-mille signes sur le thème : « Une nuit au manoir ». Pas de genre imposé. Si vous acceptez de participer (et j'espère que ce sera le cas) je vous enverrai la date et le lieu du concours. À vos claviers et bonne chance à tous !"

En entendant ceci, le mari de Faustine est tout excité.

— Mais c'est génial ! Tu peux remporter ce défi haut la main !

— Tu crois ? C'est quand même bizarre non ?

— Chérie, tu n'arrêtes pas de me parler de ce site. Tu vas enfin pouvoir rencontrer les autres écrivains avec qui tu échanges. Et puis j'ai lu tes histoires, tu es douée. Et tu as eu pas mal de « j'aime » sur la dernière, non ?

Devant l'insistance de son mari, Faustine se laisse convaincre mais en arguant que tous les participants sont eux aussi extrêmement doués, puis elle ne veut pas y aller seule. Son mari se propose de l'accompagner, alors elle accepte et répond au message pour demander la date et le lieu où se tiendra ce concours. Elle se demande tout de même qui d'autre a bien pu recevoir cette invitation. Son mari se lève et sort s'allumer une cigarette sur la terrasse.

— Tu verras, on va revenir avec ces dix mille balles.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 13 versions.

Vous aimez lire Rose Maclin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0