Session d'écriture

de Image de profil de Loosey pooseyLoosey poosey

Apprécié par 3 lecteurs

J'allume ma bougie et respire son parfum sucré malgré les instructions. Mmmh la vanille! Quelle odeur délicieuse!

Je fais claquer l'élastique maintenant ma queue de cheval. Que l'écriture commence!

Tout va très vite. Les mots apparaissent sur ma page à toute vitesse. Certains sont oubliés dans la courses, d'autres contiennent des fautes. Tant pis, je réglerais le problème plus tard. On s'en fout des fautes. C'est pas l'important.

Fière de moi, je m'accorde une pause.

Je vais dans la cuisine et me prépare une tasse de café soluble; pas le temps de mettre la cafetière en route. Ni la patience. J'ai BESOIN de ma cafféine et maintenant!

Je caresse les bêtes étalées ici et là. Inévitablement, je renverse un peu du liquide divin sur le carrelage. Quel gâchis!

Retour à mon tabouret. Il est pas très confortable mais les chaises me font plus mal encore. A cause de la chaleur, mes fesses se collent au revêtement faux-cuir.

Je tape je tape je tape. Je me cure le nez. Je tape. Je cherche un mot. Il m'a échappé. Ses frères au sens similaires ne me conviennent pas. Tant pis, je passe. Je tape je tape.

Je sirote ma tasse de café trop sucrée et déjà froide. Le chien ronfle à mes côtés. Faut que j'aille pisser.

Le clavier au touches épaisses cliquette sous la pression de mes doigts.

Je grignote tout ce qui est à ma portée: chocapic, brioche, biscotte... Tel le petit poucet, je laisse une traînée de miettes derrière moi.

Quelques retouches, quelques ajouts et...

DRIIING!!!

Session terminée.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Autoportrait littéraire

Lancé par PM

Vous êtes en train d'écrire. Que ce passe t-il ?

Décrivez vous en train d'écrire. Ecoutez vous de la musique ? Buvez-vous ? Mangez-vous ?

Ecrivez vous d'une traite ? Hésitez vous après chaque phrase ? Avez vous envie d'écrire ? Vous forcez vous ?

Répondez à toutes ces questions, et à plus encores !

À vos plumes !

Commentaires & Discussions

Fast-tediousChapitre1 message | 4 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0