L'Adal-Mann Evemio, un survol du continent d'Evemio

de Image de profil de Le RatLe Rat

Avec le soutien de  Jacko le Roi des Voleurs, Vhaeraun2016, Carmin 
Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de L'Adal-Mann Evemio, un survol du continent d'Evemio
“Venez camarades, nous marchons à la croisé des millénaires. Bénies sommes nous car le choix des destins est nôtres, et dans nos pas le monde suivra.

Quand au zénith des ténèbres nous avons vu le ciel brûlant tomber sur nos terres, nous savions que l'océan des incertitudes commençait à se mouvoir. L’étoile flamboyante qui tomba de l'éther n’était que la première vague de l'éternelle marée de l’histoire qui noie et élève les âmes des nation dans leurs disputes infinis pour une souveraineté perpétuelle sur les âges. Ils crient, Oh comme ils hurlent tandis que les piliers de leurs civilisations s’écroulent, les cendres de leurs cités en flammes exsudent la fumée de leurs mémoires calciné d’un âge d’or. Mais alors que ces puissants brûlent, une nouvelle tour dorée s'élève, s'érigeant de dessous l’ombre d’une couronne dont la brillance se fane. De ces terres, le piétinement des vengeurs se fait entendre, bénie par le brasier de Nim pour débarrasser nos plaines et nos vallées des impies qui ont brûlés nos cieux et nos champs.

Il n’y a de créatures plus aberrantes que celle-ci, il n’y a d’êtres aussi répugnants, il n’y a d’animaux aussi putride que les Kaveins, les envahisseurs venu du ciel.”

Cronn, “le Génie d’Ebio”, discours fait au peuple de Soïndale après le siège de la ville en 1374
FantasyChroniqueEssaiRecueilphilosophie
Tous droits réservés
4 chapitres de 9 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur Scribay, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0