-9- La bataille

3 minutes de lecture

— MUR DE BOUCLIERS !

L’ordre de Guthrum se perdit dans la panique générale. De toute façon, trop peu d’hurks avaient un bouclier à portée de main pour obéir. Alors que Timur chargeait les créatures, Xaria lançait ses traits meurtriers les uns après les autres. Guthrum fit face à un énorme quadrupède qui se précipita sur lui. L’animal le mordit violemment au bras et le renversa avant de poursuivre sa course sans même ralentir. La dernière chose que l’hurk entendit avant de sombrer dans l’inconscience fut la voix d’une fillette.

— Tashnath ! Viens m’aider.

Kyra avait échappé à ses gardiens. Les mains toujours attachées dans le dos, elle courrait vers son Syamok préférée.

Une demi-douzaine d’autres chiens de l’attelage se lançaient à l’attaque des skraelings. Lorsqu’ils étaient guidés par un dresseur compétent, les Syamoks faisaient de redoutables chiens de guerre.

Et Tylak, le maître de chasse, était un des meilleurs.

— Il faut la rattraper, Shaman! beugla Snarzog.

Malgré le harpon qui lui traversait le ventre, Dushgluk vivait toujours. Il serrait nerveusement dans ses doigts verdâtres les six diamants que la horde avait récolté pour lui au prix du sang, et les fixait d’un regard halluciné, comme s’il ne revenait pas lui-même de leur pouvoir.

— Snaaarrrr Zaug ! Murmura le spectre

— Oui ? Fit Snarzog

Et ce furent ses dernières paroles.

Sur un simple regarde, la vie du skraeling fut littéralement aspirée par le spectre du Valhguluk et le cadavre retomba sur la glace, avec sur le visage une curieuse expression mêlant terreur et extase.

Ragaillardi par cet apport d’énergie, le spectre se dirigea d’un pas traînant vers son véritable ennemi : Timur le démon violet, celui dont la seule présence semait la terreur dans les rangs hurks.

Timur n’était pas un sorcier, il n’avait jamais affronté de spectre, mais parmi les nombreuses armes qu’il possédait, il y en avait une qui possédait des vertus magiques. Un sabre en obsidienne recouvert de vif-argent et enchantée par un godi pour repousser les ours garou. Il n’avait jamais affronté d’ours garou non plus, mais il ne doutait pas de son pouvoir.

L’arme traversa le spectre de part en part sans lui faire le moindre mal.

— Tiiiiiii Mooooooor ! Murmura le spectre.

Timur ne répondit rien. Il ne se demanda même pas comment le spectre connaissait son nom. Un second coup de sabre passa à travers la poitrine du spectre, sans plus d’effets que le premier.

— Tu ne peux me vaincre, Tiiiiimouuuuur ! Alors rejoins moi, et je ferai de toi le maître de ta tribu. Le maître de tous les hommes des glaces.

Timur n’avait pas envie de devenir le maître de qui que ce soit. À moitié humain, il savait que les promesses de richesses et de puissance étaient faites pour tromper les sots. Cependant il lui était de plus en plus difficile de combattre. Une étrange torpeur s’était emparée de lui et ses gestes étaient de plus en plus lents.

Au moment ou il ouvrit la bouche pour reprendre son souffle, il sentit que quelque chose lui pompait l’air — au sens littéral — , une énergie glaciale qui l’empêchait de respirer. Il comprit qu’il devait frapper le spectre au visage et redressa la tête. C’est à ce moment là que son regard croisa celui du spectre. Et ce qu’il vit dans ce regard le glaça d’horreur.

Un cri d’agonie le tira brièvement de sa torpeur. Tylak venait de trancher la gorge de Dushgluk avec sa lourde épée en os. Ce bref répit lui permit de planter son sabre entre les deux yeux du spectre, sans plus de résultats que les coups précédents… Le vif argent était définitivement inefficace contre les fantômes.

En désespoir de cause, il se décida à fuir, ou plus exactement à tenter de fuir car ses jambes se refusèrent à le porter davantage. Il s’étala de tout son long sur la glace et c’est en rampant qu’il s’éloigna du spectre d’un mètre… puis un mètre dix… le souffle glacial du spectre lui chatouilla le cou avant qu’il n’arrive à un mètre vingt. Il sombra dans l’inconscience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Vendarion d'Orépée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0