Chapitre 15

4 minutes de lecture

 La Môme a joint une capture d’écran de sa position à ses textos. Elle se situe effectivement sur la face Sud de la bâtisse, pile au mitan du corps central. Illico, je me cloque un trajet virtuel dans le cigare. Voyons ! De ce que j’ai observé en arrivant depuis l’extérieur, on doit se trouver à environ deux cents mètres de la branche qui joint les deux ailes. De là en tournant sur ma dextre, j’aurais une cinquantaine de mètres à parcourir avant d’arriver au lieu où se planque Faustine, sur la gauche. Tout ça, grâce à mes capacités d’orientation que ton GPS rêverait d’en avoir de similaires, s’est mis en place avant même que je n’atteigne la porte où les deux dodus continuent de becqueter des choses crues du cru. En passant devant eux, le plus mince des deux puisqu’il ne pèse que trois cents kilos m’attrape par le poignet :

-  Z’êtes le père de la damzelle de tout z’à l’heure ? me zézaie-t-il tandis que la dernière parcelle blanche de son tablier recueille religieusement un torrent de graisse de porc. Qu’est-z-ce qu’elle est partie fiche, la z’gamine ? Elle z’avait l’air vachement pressée. Vous z’aussi d’ailleurs. Z’allez où comme ça ? Z’allez chercher des z’ingrédients interdits ? La règle du concours dit : que z’qui a zur la table !

 L’éléphant ne me lâche pas tandis que son compagnon opine. Il veut savoir. Ils veulent ! Ça leur chatouille l’instinct, puisque ces yétis ne sont guère capables de réflexion. Manquait plus que ça. Dans la précipitance, j’ai failli lui décramponner mon poing sur les Z afin de mettre les points sur les I, seulement vous verriez les battoirs qu’il se trimballe au bout des bras ! Madoué ! Des pognes comme ça on en croise qu’au zoo sur des gorilles, et encore. Le couvercle de la poêle ? Il l’empoigne sans utiliser l’embout, comme on ferait d’un cédérom. Puis sans forcer, il me serre pis qu’un étau vissé au max. Je sens qu’au moindre faux mouvement, cet homme à l’intellect de poisson peut me briser le carpe et son méta. Aussi je l’entreprends par la ruse. Mets de l’écarlate sur ma trogne et de la colère sur ma bouche tordue :

-  Oui, je suis son père ! grondé-je en prenant soin de ne pas bouger mon bras prisonnier. Et vu la torgnole qu’elle va se prendre pour avoir joué l’école buissonnière, vous feriez mieux de pas rester sur mon chemin. L’éducation des gosses c’est crucial !

 Les deux Gargantua sont visiblement impressionnés par ma diatribe, et se défriment avec des yeux de merluchons frits pour déterminer la conduite à adopter (pour adopter une conduite, pas besoin de demander au Conseil général). Y’a du magma dans leurs yeux. De l’hésitation. Ils regardent leurs savates à se demander quoi faire… Un oracle qu’il leur faudrait. Ou une Oui-Ja portative, pour les sortir du néant. Coincés. Où que se trouve la marche arrière ? Impasse ! Thésée-vous ! Les colosses s’érodent ! Kermesse de vide ! Derrière leurs yeux : du rien à s’en faire une béchamel. Pour peser le pour et le contre leur faudrait des plateaux de balance de la taille de celui du Larzac. D’un côté leur crainte que je contourne en ma faveur le règlement, et de l’autre le respect de l’autorité parentale qui leur est plus sacrée qu’une vache enduite d’eau bénite pour un hindou dont la mère est catholique. C’est alors que le moins maigre des deux s’illumine, ce qui chez lui se traduit par un frémissement bovin des cloisons nasales. Il veut parler, mais se sachant affublé d’un neurone plus rabougri que celui de son comparse, il se contente de chuchoter aux portugaises de l’autre qui me répète :

-  Z’on va vous zaccompagner, manière d’être zertain que vous dizassiez la vérité ! Puis z’on aime bien les torgnoles, za nous rappelle M’man.

 Dans l’existence y’a deux catégories de gonzes qui s’en sortent : ceux qui chiquent du cervelet, et ceux qui bandent les muscles. Mézigue, le gros avantage que je possède sur le reste des mammifères, c’est que je suis doté des deux fonctions. Coincé ? Illico je pige qu’il y a une qu’une chose à faire. Puisque les deux têtes de veau sont décidés à me filer le train comme les vaches à le regarder passer, et qu’il est hors-d’œuvre-question, comme dirait Faustine, que je les mène jusqu’à elle, sans bruit je soulève le talon, et d’un geste avant-arrière qui filerait de jalousie des mollesses à Rocco, j’envoie mon left foot en plein sur la poche avant du slip kangourou du mastodonte. Si l’honorable sous-vêtement s’en tire sans heurts, c’est pas le cas de ce qui s’y renfermait. Pow ! Ce tir ! Poteau rentrant, des deux côtés ! Platoche et Zizou, un de chaque côté ! Au moment que j’y ai touché les contacteurs, j’ai presque cru sentir un craquement. Les fusibles qui sautent ! Les gamètes en omelette ! Si gras qu’est l’ogre, une mornifle dans les bas-morcifs c’est inévitable. Ces hurlements ! Cerbère énucléé ! Reusement que j’ai pas le temps de compatir, j’aurais sinon fini par m’en vouloir. Le type souffre le martyre. Et son compère qui se précipite pendant que l’écorché va pour tomber… Les cris font radiner tous les con-pétiteurs, si bien que personne ne se gaffe de moi quand je m’esbigne par la porte enfin libérée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Smaguy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0