Wells et Moriarty

2 minutes de lecture

C'était bien notre vieil ami le professeur Herbert George Wells et notre vieil ennemi le Professeur Moriarty. Mais ils avaient quelque chose de changé... ils étaient minuscules.

— Professeur Wells, que vous est-il arrivé ? demandais-je.

— Ce qui vous arrivera bientôt à vous aussi, rugit Moriarty. Notre taille a commencé à décroître dès notre arrivée, et votre présence accentue le phénomène.

— C'est vrai, s'exclama Holmes, regardez le plafond Watson, vous n'avez pas l'impression qu'il s'éloigne ?

— Mais comment est-ce possible ?

— Nous sommes étrangers à cette époque, fit le Professeur Wells. L'univers est en expansion constante, et l'espace entre chaque atome augmente dans les même proportions. Or nous avons un siècle de décalage par rapport à ce monde, notre taille va donc se réduire, jusqu'à ce que nous disparaissions dans le néant. A moins de retourner dans à notre époque bien sûr, mais le Professeur Baron nous a dit que c'était impossible.

— Lui avez-vous parlé de votre machine à remonter le temps ? Demanda Holmes.

— Bien sûr que non.

— Et avez-vous laissé des notes dans votre laboratoire ?

— Pas la moindre, je les ai toujours avec moi, personne n'a pu les trouver et personne ne viendra à notre secours.

— Ce ne sera pas nécessaire, Herbert. Nous rentrerons chez nous, j'en ai l'intime conviction.

— Mais comment ? Nous sommes tellement petits que nous ne pourrions même plus manipuler une machine...

C'était pire que celà. Nous étions tout simplement minuscules, au point que nous pouvions voir les particules élémentaires tournoyer autour de nous. Il y en avait de diverses couleurs, des jaunes lumineuses, des bleues translucides, des grises vaporeuses et des brunes compactes. Feu, Eau, Air et Terre...

— Regardez cette particule noire et brillante ! S'exclama Holmes. Nous devons nous y accrocher, elle voyage dans le temps du futur vers le passé, à l'inverse des autres.

— Mais elle fonce droit sur nous, s'écria Moriarty.

Puis ce fut le noir...

— Où sommes-nous ?

J'eus du mal à reconnaître ma propre voix.

— Nous sommes à l'intérieur d'une particule d'antimatière, répondit Holmes. La paroi est légèrement translucide, si vous vous approchez du bord, vous pourrez voir les autres particules, le spectacle en vaut la peine.

— Mais qu'allons nous devenir ?

— Cette particule va nous ramener vers le passé et au moment ou elle atteindra notre époque, nous reprendrons notre taille normale ce qui la fera éclater comme une bulle de savon, c'est aussi simple que cela. Malheureusement, le Professeur Wells ne pourra pas la raconter telle quelle, car personne ne pourait y croire.

— Aussi simple que cela ? Répétais-je en observant deux particules de Feu et d'Eau qui semblaient se faire la chasse. Mais tout ceci est absolument...

— Absolument élémentaire, mon cher Watson.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vendarion d'Orépée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0