La salle "youtube"

2 minutes de lecture

La salle d'informatique était déserte lorsque les trois hommes entrèrent. Le premier rangea la clé dont il venait de se servir et alluma les lumières.

— J'ai déjà vu des étudiants peu dégourdis mais vous deux, c'est vraiment le sommet... Voilà la salle d'informatique. La salle « Youtube » comme vous dites... Et la prochaine fois n'oubliez pas vos cartes d'étudiants.

— Merci beaucoup, répondit Holmes. Et comment trouve-t-on « Youtube » au milieu de ces machines ?

— Vous êtes vraiment des champions du monde, gromela le vigile en pianotant sur l'ordinateur le plus proche de l'entrée. Voilà votre « youtube ». Vous mettez ici ce que vous cherchez et vous cliquez là avec la souris.

— La souris ? demandais-je ?

— Ouais, ce machin avec une longue queue, ça s'appelle une « souris » et ça sert à déplacer la petite flèche sur l'écran.

— Fascinant ! S'exclama Holmes.

— C'est ça, répondit le vigile blasé. Fascinant comme vous dites. Je vous laisse, n'hésitez pas à m'appeler s'il se passe quelque chose, on a eu des rôdeurs cette nuit.

— Soyez tranquille, répondit Holmes, nous nous débrouillerons, n'est-ce pas Watson ?

— Tant mieux, fit le vigile en quittant la pièce.

— Vous êtes certain de pouvoir utiliser ces machines ? Cela me semble bien compliqué.

— Bien sûr, cela fonctionne presque de la même manière que l'écran de la machine à remonter le temps du professeur Wells pour choisir la destination.

— Sauf que la machine ne nous a pas envoyé au bon endroit,

— Exact, fit Holmes, elle nous a envoyé à l'opposé, mais à la même distance, tant dans l'espace que dans le temps, mais je pense avoir compris pourquoi... Le professeur Baron nous a parlé d'antimatière, or cette substance est inconnue à notre époque, la machine du professeur Wells ne pouvait donc pas fonctionner correctement. nous ne trouverons pas la réponse à nos questions dans ces ordinateurs, mais dans le placard à balais.

— Attendez Holmes ! Qu'espérez vous donc trouver...

Il ne m'attendit pas, bien sûr. Il se dirigea d'un pas alerte vers le fond de la pièce et ouvrit la porte du débarras. Le professeur Wells s'y trouvait en effet, mais il n'était pas seul. L'homme qui l'accompagnait pointait un pistolet dans notre direction.

— Moriarty ! S'exclama Holmes. En voilà une surprise.

Cependant, Holmes ne semblait pas surpris du tout.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Vendarion d'Orépée ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0