Haine

2 minutes de lecture

« Salope ! »

Je me surprends moi-même à sortir de telles vulgarités, mais je ne peux m'empêcher de le penser. Je suis sûr que c'est un coup de Soeur Francine. Ce démon venu tout droit de l'enfer m'a volé mon livre. Elle m'a volé mon secret, mon intimité. Elle a volé le mystère que je devais résoudre. Elle a volé le seul bien que j'avais ici. Je dois le récupérer, mais je n'y arriverai pas seul. J'ai besoin d'aide.

« Père Victor ? Père Victor, j'ai besoin de vous. Soeur Francine a pris un de mes livres alors que je n'ai pas eu le temps de le terminer.

  • Je sais, répondit-il
  • Puis-je le récupérer ?
  • Non. Tu n'as pas le droit d'avoir ce livre. Ce dernier est réservé aux prêtres et tu ne peux le récupérer.
  • Mais ... Père Victor ! Je dois le terminer, je dois le comprendre. Je sens qu'il peut m'apporter énormément.
  • Ce livre ne pourra rien t'apporter. Ce livre représente le diable. Certains prêtres le parcourent le soir pour assouvir le vice qu'ils ont en eux. Malheureusement ces derniers n'ont pas connu la foi toute leur vie et bien avant de devenir prêtre ils ont goûté au péché mortel. Aujourd'hui ils sont sur la voie de la guérison et quand leur chemin de croix sera terminé alors nous pourrons nous débarrasser de ce bouquin. »

Le Père Victor a voulu me faire peur. Lui-même semble avoir peur de ce livre. Le message qu'il a voulu me transmettre n'a pas abouti. J'ai encore envie de lire ce livre, j'ai encore envie de savoir ce qu'il raconte.

* * *

Alors que tout le monde dort paisiblement, je me lève et parcoure les longs couloirs jusqu'à la chambre de Soeur Francine. Elle n'est pas là. C'est très étrange qu'elle ne dorme pas dans sa chambre ce soir. J'en profite pour la fouiller de fond en comble, mais je ne trouve rien. Aucune trace de ce livre. Elle est peut-être partie avec lui. Je dois la retrouver. Je longe les murs et je colle mon oreille à chaque porte pour entendre si quelqu'un est dans les parages. Soudain, j'aperçois une lumière dans la chambre du Père Maximin. Si ce dernier me trouve ici alors je le paierai cher de ma personne. Je me glisse jusqu'à la porte pour écouter, mais je n'entends rien mis à part des chuchotements de Père Maximin qui dit « C'est terminé pour ce soir Soeur Francine, retournez donc dans votre chambre ... ». Je dois partir, vite. Je me cache derrière un pylône le temps que Soeur Francine retourne dans sa chambre. Elle ne m'a pas vu, le Père Maximin non plus. Je suis sauvé. Mais je n'ai toujours pas mon livre. Je dois continuer à chercher. J'attends quelques minutes, quelques dizaines de minutes pour que le Père Maximin s'endorme et je rentre dans sa chambre. Je n'ai pas besoin de chercher longtemps : le livre est posé là, sur sa table de chevet. Je le prends et m'extrais de sa chambre en vitesse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire 2Max ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0