Le conflit (intermède)

Une minute de lecture

Quand le mal est partout, que l'humanité est sur le point de sombrer dans le chaos, que le sang gorge la terre de rouge, que les morts s'entassent dans les caveaux, quand la Terre est sur le point de rendre son dernier souffle, il apparait. Chasseur éternel, traqueur immortel, ennemi juré du Géhenne, le Grand ordonnateur renait toujours de ses cendres, avant que la Terre ne flambe. D'une apparence méconnue, il vient redresser la barre et permettre à celui qui est dépassé, de gagner un peu de temps.

Guerrier dans l'âme, tueur implacable, il rend le sang par le sang et quand sonne le glas, il apparait hélas. Fléau des immortels, bourreau des démons, guillotine de l'au-delà, Le grand ordonnateur survient avant le trépas.

Mais prends garde, son arrivée n'est pas forcément signe de bonheur. Car lui seul choisira si l'humanité survivra.

Terré dans sa grotte sombre, le grand ordonnateur attendra jusqu'à la dernière seconde et comme un maître du temps, il enverra le perdant au firmament.

La guerre ne fait que commencer, mais le jeu lui est déjà bien entamé. Bienvenue dans le dernier combat, la dernière ligne droite n'attend que toi...

On trouva cette étrange prophétie près d'un cadavre postionné en croix, entouré de pétales de roses, un bouquet écarlate déposé à ses pieds. Une odeur de fleur fanée planait dans l'air, les restes d'un cantique maléfique résonnant dans le caveau...

Qu'avait donc fait tous ces humains, pour recevoir une telle punition divine ?

Ceci est une autre histoire...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0