La fleuriste

Une minute de lecture

Il ne restait plus rien de la jeune fille. Sa candeur avait disparu, son sourire s'était fané, ses yeux assombris. Son âme dormait dans un recoin de son esprit, reléguée au rang de simple murmure. C'était comme si on l'avait vidée de toute son essence, de tout ce qui composait le caractère de la demoiselle.

La fleuriste avait envahi le corps de l'innocente. Elle ne ressentait plus qu'un dégoût prononcé pour l'humanité, cette espèce égoiste qui lui avait pris sa seule raison de vivre. Désormais, seules les larmes amères d'un amour perdu permettaient à l'enveloppe de se mouvoir. Un vain espoir de le retrouver la gardait accroché à la réalité, mais pour le reste, tout n'était que noirceur.

Corrompue jusqu'à l'os, la messagère impitoyable de Lucifer réalisait ses missions avec brio. Incapable de lui désobéir, aveuglée par la promesse qu'il lui avait faite, elle le servirait jusqu'à ce que sa dette soit payée ou que la mort la ramène enfin auprès de son aimé.

Dans sa grande cape rouge, cachée par un immense capuchon, la fleuriste se rendait chez les futures victimes pour les informer de leur mort imminente. Après quoi, la grande faucheuse prenait le relais et récoltait les âmes de ces pauvres pleutres.

Une nouvelle fois, Lucifer lui avait ordonné de se rendre dans la famille Morre, puis dans une famille qui avait autrefois tissé des liens avec elle. Sans le moindre remords, la messagère démoniaque se rendait dans les maisonnées. Une odeur de rose fanée planait dans l'air qui l'entourait, le silence s'abattait comme un couperet quand elle franchissait la porte d'entrée, une brume opaque se répandait dans les pièces et l'atmosphère se glaçait. Comme figée dans le temps, la justicière aussi belle qu'impitoyable soignait son passage. Ses roses, savamment disposées sur le sol formaient un pentacle, ses pétales carmin un chemin funeste. Quand la victime entrait, le pentacle s'animait et la Mort apparaissait. C'était le terrible rituel de la fleuriste.

Sans peur, sans tristesse, sans angoisse et sans souffrance, la fleuriste poursuivait son oeuvre sépulcrale.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Zoe Deweireld ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0